ActualitéBusinessData RoomTech

AppGratis: Apple supprime les notifications push

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour contourner cette nouvelle punition d’Apple, l’application compte prévenir ses utilisateurs de nouveaux bons plans par l’envoi de newsletters.

Nouvel épisode dans la guerre que mène Apple contre l’application AppGratis. Ejectée de l’App Store depuis bientôt deux semaines, empêchant la start-up française de gagner de nouveaux utilisateurs, l’application était toutefois restée accessible et active pour les mobinautes l’ayant déjà installée sur leur iPhone.

Toutefois, depuis hier Apple a coupé les fonctionnalités de notifications push qui permettaient aux utilisateurs de l’application d’être tenus au courant des derniers bons plans disponibles.

Pour rappel, avec pour baseline « une appli moche mais des bons plans sympas », AppGratis repose sur un concept extrêmement simple et désormais bien connu : chaque jour, une application payante est proposée gratuitement.

Pour faire face au nouvel affront de la marque à la pomme, Simon Dawlat, le co-fondateur de la start-up, compte désormais prévenir les adeptes de l’application via une newsletter quotidienne.

La jeune pousse française a également expliqué vouloir développer une web app en HTML5.

Retrouvez ici, l’interview de Simon Dawlat et de Fleur Pellerin au micro de FrenchWeb.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media