Apple dévoile son service d’abonnements aux médias
Apple a dévoilé hier son service d’abonnements en ligne à divers médias (presse, musique, vidéos).
Disponibles depuis l’App Store, ils généreront une commission de 30% pour Cupertino sur les recettes d’abonnements générées. Les médias pourront néanmoins conserver 100% de la recette si les abonnements pour l’iPad sont pris depuis leur propre site. Apple pose tout de même une condition: les offres et promotions sur les abonnements devront y être présentées « à un prix égal ou inférieur » à celui des sites des journaux, maisons de disques et studios concernés.
Steve Jobs: « Quand Apple amène un nouveau client vers (l’App Store), Apple gagne une commission de 30%. Quand l’éditeur amène un client existant ou nouveau vers l’App Store, l’éditeur garde 100% des recettes ».
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025





