ActualitéData RoomMediaRetail & eCommerce

Apple dévoile son service d’abonnements aux médias

Apple a dévoilé hier son service d’abonnements en ligne à divers médias (presse, musique, vidéos).

Disponibles depuis l’App Store, ils généreront une commission de 30% pour Cupertino sur les recettes d’abonnements générées. Les médias pourront néanmoins conserver 100% de la recette si les abonnements pour l’iPad sont pris depuis leur propre site. Apple pose tout de même une condition: les offres et promotions sur les abonnements devront  y être présentées « à un prix égal ou inférieur » à celui des sites des journaux, maisons de disques et studios concernés.

Steve Jobs: « Quand Apple amène un nouveau client vers (l’App Store), Apple gagne une commission de 30%. Quand l’éditeur amène un client existant ou nouveau vers l’App Store, l’éditeur garde 100% des recettes ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple dévoile son service d’abonnements aux médias
Farfetch
E-commerce: comment fidéliser sa clientèle grâce au post-achat?
GoStudent
Soutenue par DST Global, GoStudent devient la licorne EdTech la mieux valorisée d’Europe
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?
Facebook lance un outil de chat audio en direct pour contrer Clubhouse
38 minutes avec Ronan Le Moal, fondateur d’Epopée Gestion
Les PME ont-elles vraiment réussi à accélérer leur transformation numérique pendant la crise?