Actualité

Apple ferme les portes de l'iPhone à Opera, mais aussi Firefox

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple controle la distribution d’applications sur son iPhone via l’appStore. et en profite pour protéger peu vaillamment ses positions. Ainsi Opéra s’est vu refuser la distribution de son application qui pourrait concurrencer Safari le navigateur de la firme de Cupertino. De son coté Mozilla s’est résolu à ne pas travailler sur une version de son navigateur Firefox pour mobile, baptisé Fennec. Selont Tristan Nitot qui répondait à 01net,  » Intégrer Fennec nécessiterait une réécriture complète du logiciel. Et ce n’est pas à l’ordre du jour  » … « il y a un vrai besoin de navigateur performant sur des terminaux fonctionnant sous Linux ou Windows Mobile. »

Apple qui prélève 30% des revenus générés par l’appStore a mis en place des conditions générales d’utilisation de sa plateforme de distribution particulièrement excluantes pour toute application qui pourrait faire de l’ombre à ses projets maison.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Apple ferme les portes de l'iPhone à Opera, mais aussi Firefox
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media