Les dernières actualités de la techTech

[Application mobile] Quand Groland détourne iOS et Android

L’application Groland, transforme  l’iPhone en groPhone, l’iPad en groPad et les smartphones Android en Groïd. Développée par l’agence de communication digitale Supergazol en collaboration avec la direction des nouveaux contenus de Canal+, elle réussit à décliner avec la juste dose d’humour l’univers de l’émission satirique de la chaîne cryptée.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Comme la Présipauté est un état dans l’état, l’application est un OS dans les OS Apple et Android. Les environnements y sont détournés avec l’accord préalable des deux éditeurs, et on note au passage une plus grand latitude parodique pour Android que pour Apple. Pas vraiment une surprise même si sous iOS, l’application s’ouvre avec une poire !

Au delà de cette dimension humoristique, l’application se révèle très riche en contenus et en détournements parmi lesquels :

  • Géolocalisation dans les lieux mythiques du Groland avec Groglemap
  • Les meilleurs sketches de l’émission par thème et l’émission en live, chaque semaine sur GroTube
  • Les photos dans Grockr, les clips et le meilleur de la musique dans GroTunes
  • Le réseau social TroncheBook
  • Les personnages cultes de Groland (Michael Kael, Franki Ki, Moustic) peuvent appeler à tout moment pour un appel personnalisé

Entretien dans le décor de Groland avec Jules-Edouard Moustic, Jean-François Bouillot (Directeur de création et co-fondateur de Supergazol) et Gilles Freissinier (Direction des nouveaux contenus de Canal+).


Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page