ActualitéTech

[5 applications] Jolicloud, TipMeOut, Clarins, Positips, Abricot

TipMeOut : le partage de sorties géolocalisées, Clarins lance son application My Personal Red Line, Positips : nouveau réseau social mobile autour de l’entreprise, Abricot, du papier à l’application mobile.

Jolicloud lance son application iPhone

Lancé en version bêta depuis quelques semaine le service Jolicloud Me permet d’organiser et de stocker en ligne toutes les publications qu’effectuent les membres des réseaux sociaux sur les différentes plateformes. Sous forme de fichiers, ces posts se retrouvent donc triés par dossiers et catégories dans le cloud : images, vidéos, musiques etc…Le service propose désormais son application sur l’App store.


TipMeOut : le partage de sorties géolocalisées

Lancée le week-end dernier en version gratuite pour iPhone et Androïd, TipMeOut est une application smartphone pour la création et le partage d’adresses et événements géolocalisés au sein de son cercle de confiance. Elle cumule la création de son carnet des meilleures adresses avec la création d’événements autour d’elles. Pour l’utiliser, il suffit de rentrer ses meilleures adresses dans son carnet d’adresses et inciter ses amis à faire de même pour pouvoir échanger ses bons plans et voir leurs adresses sans forcément leur demander. Plus on a d’amis connectés, plus on aura de suggestions d’adresses à tester. C’est la raison pour laquelle, il est important d’entrer le plus d’informations possibles sur soi-même afin de trouver les adresses qui nous correspondent le mieux.


Clarins lance son application My Personal Red Line

Clarins a sollicité Dagobert pour concevoir son application mobile dédiée aux conseils beauté . Baptisée « My Personal Red Line » (Mon fil rouge beauté), elle offre aux clientes de la marque la possibilité de dialoguer avec un expert beauté Clarins et d’obtenir des conseils personnalisés. Pour cela l’application propose plusieurs formats d’échange : messages écrits ou vocaux, photos, vidéos, ou encore scan produit. En magasin, ou à leur domicile, les clientes peuvent également visualiser instantanément les informations et conseils relatifs à chaque produit en scannant son code barre. L’application Clarins propose par ailleurs la consultation du catalogue produit, passerelle vers le site M-commerce de la marque, un Store Locator pour identifier à chaque instant les points de vente les plus proches, ou encore un module original intitulé « UV Check » qui permet d’identifier les produits Clarins les mieux adaptés suivant l’ensoleillement et le type de peau de chacun.


Positips : nouveau réseau social mobile autour de l’entreprise

Positips est une nouvelle application gratuite sur  iPhone. Gratuite, cette application vise à fédérer une communauté autour des problématiques d’emploi. Positips s’articule autour de deux éléments forts :  le partage d’informations utiles (les « positive tips ») et l’accès au marché caché de l’emploi, par le biais des offres qui seront postées directement par les membres dès qu’ils seront informés de poste à pourvoir dans leur société.


Abricot, du papier à l’application mobile

Le magazine pour enfants, Abricot, devient une application iPhone/iPad. Développée par Chocolapps, spécialiste des applications ludo-éducatives, pour le compte de l’éditeur de presse jeunesse Fleurus Presse, l’application Abricot, va au-delà de la simple numérisation de la version papier avec l’ajout d’animations et de jeux. La dimension ludo-éducative  reste présente notamment avec « La classe » qui permet la découverte du champ lexical de la salle de classe, mais aussi un puzzle et un tableau noir sur lequel l’enfant peut écrire et dessiner.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[5 applications] Jolicloud, TipMeOut, Clarins, Positips, Abricot”

  1. je suis sceptique pour certaines applis comme celle de Clarins. C’est le genre d’appli qu’on utilise une fois et qu’on supprime rapidement de son iphone.

    Par contre je trouve le concept de Positips assez intéressant. C’est un peu l’équivalent des bruits de couloirs d’entreprises mais transposé dans une appli … de quoi gérer sa recherche d’emploi avec moins d’intermédiaires , pas mal je trouve !

  2. Bonjour,

    Je suis la community Manager de Positips et je vous remercie pour cet article sur notre application!! Je vais faire du bruit autour de cet article sur les réseaux sociaux en espérant du coup vous faire une belle visibilité. Merci encore pour cette belle surprise de voir notre appli sur votre blog que nous aimons beaucoup lire.

    Valérie Payotte
    Community Managers de Positips
    https://www.facebook.com/positips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This