ActualitéBusinessTech

Après Jeff Bezos chez Amazon, Marc Benioff va-t-il quitter son poste de PDG chez Salesforce?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le célèbre co-fondateur de Salesforce pourrait quitter cette année son poste de PDG pour rejoindre le comité exécutif en tant que président. C’est en tout cas ce que rapportent des sources citées par l’agence de presse britannique Reuters, qui ont suggéré que Marc Benioff pourrait être remplacé par Bret Taylor, l’actuel COO de l’entreprise.

Ce dernier, un ingénieur diplômé de Stanford, a été l’un des principaux acteurs de la récente et plus importe acquisition de Salesforce, à savoir le rachat Slack pour 27,7 milliards de dollars. Avant de rejoindre Salesforce, Bret Taylor a travaillé chez Facebook en tant que directeur technique du réseau social, où il a laissé son empreinte en créant le célèbre bouton «like» repris par la plupart des réseaux concurrents.

Néanmoins, cette nomination ne pourrait intervenir que dans quelques mois étant donné que la période de Covid-19 a amplifié le télétravail et, de ce fait, stimulé la concurrence dans le domaine des outils de collaboration en entreprise. Salesforce livre en effet une bataille féroce contre Microsoft et Oracle dans le domaine des logiciels d’entreprise. 

Dans les pas de Jeff Bezos?

Pour le moment, ni Salesforce ni Bret Taylor n’ont souhaité commenter ces informations. Marc Benioff, dont la fortune est estimée à 8,5 milliards de dollars selon Forbes, a montré un interêt croissant pour d’autres secteurs comme celui des médias, avec le rachat du Time Magazine pour 190 millions de dollars en 2018, ou pour des actions philanthropiques qu’il mène avec sa femme Lynne Benioff.

Cette année, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos a également laissé sa place de PDG pour rejoindre le conseil d’administration du groupe et pouvoir se concentrer sur d’autres projets. Le milliardaire a notamment pour ambition de construire un vaisseau destiné à assurer des livraisons de fret sur la Lune via sa startup Blue Origin. Il partage cette engouement pour le domaine spatial avec Elon Musk, qui l’a récemment détrôné à la place d’homme le plus riche du monde. 

Bouton retour en haut de la page
Salesforce
Après Jeff Bezos chez Amazon, Marc Benioff va-t-il quitter son poste de PDG chez Salesforce?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media