AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Après le lancement du «Bon Guide», Webedia rachète ViaFrance pour accélérer sur le tourisme

Webedia poursuit son offensive sur le segment du tourisme. Le groupe français spécialisé dans l'édition de sites thématiques vient de racheter viaFrance, une entreprise spécialisée dans les contenus liés au tourisme et au lifestyle. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

1,8 million d'euros de CA en 2014

Fondée en 1999, viaFrance revendique aujourd'hui une couverture dans une centaine de pays grâce à un réseau de rédacteurs pouvant rédiger des contenus dans une dizaine de langues. Il peut d'agir de contenus relatifs à des bonnes adresses à découvrir pour les touristes, d'agendas événementiels ou même de produits. Sur son site Internet, la société indique également optimiser ces contenus pour le SEO.

Le modèle économique de viaFrance repose notamment sur la vente de contenus en marque blanche pour des clients comme Accor et Pierre et Vacances. En 2014, la société a réalisé 1,8 million d'euros de chiffre d'affaires.

Lancement du «Bon Guide» en 2015

«Le rapprochement avec Webedia va accélérer notre déploiement international et développer l’étendue des services proposés à nos clients. Notre mission première reste d'aider les marques à enrichir l’expérience de leurs clients avec les contenus inspirationnels, visuels, festifs, les plus localisés, personnalisés et actuels», déclare Caroline Dero, la présidente de viaFrance, dans un communiqué.

Cette acquisition survient alors que Webedia a fait du tourisme l'un de ses axes de développement. Il est probable que viaFrance travaillera ainsi avec «Le Bon Guide», le pure player spécialisé sur le tourisme lancé par le groupe de Véronique Morali en 2015. Un projet pour lequel Webedia prévoyait d'investir entre 5 et 20 millions d’euros sur quatre ans, avait expliqué son directeur à Frenchweb dans une interview.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Après le lancement du «Bon Guide», Webedia rachète ViaFrance pour accélérer sur le tourisme
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Copy link