ActualitéBusinessTransport

Après Lyft, Uber lance à son tour un abonnement mensuel

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber a lancé mardi un système d’abonnement mensuel, rejoignant son concurrent Lyft, les deux services américains visant principalement les trajets domicile-travail. Pour 14,99 dollars par mois, le «Ride Pass» d’Uber, disponible dans plusieurs villes américaines, promet des courses à prix fixes, non-soumises aux fluctuations de tarification en fonction de la demande.

Ces «variations de tarifs, même si elles sont minimes, peuvent rendre compliquée l’organisation des trajets en Uber», reconnaît le leader du secteur de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). «Le trajet domicile-travail est un exemple typique, et cela donne quelque chose comme ça : vous payez un tarif bas pour aller au travail, mais pour rentrer chez vous, c’est une autre histoire», poursuit l’entreprise, qui veut devenir «une alternative fiable au fait de conduire soi-même».

Uber et Lyft, deux visions différentes pour leur abonnement mensuel 

Le «Ride Pass» est dans un premier temps disponible à Austin (Texas), Denver (Colorado), Miami et Orlando (Floride). A Los Angeles (Californie), métropole tentaculaire connue pour ses embouteillages dantesques, il coûte 24,99 dollars.

Lancé mi-octobre, le système de Lyft, son concurrent numéro un aux États-Unis, est différent. Le «All Access Plan» coûte 299 dollars par mois pour 30 trajets (d’une valeur maximum de 15 dollars chacune). Le groupe affirme que se servir de cet abonnement revient jusqu’à 59% moins cher que de posséder une voiture.

Bouton retour en haut de la page
Après Lyft, Uber lance à son tour un abonnement mensuel
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media