ActualitéAmérique du nordBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

AssurTech: l’Américain Devoted Health lève 300 millions de dollars pour améliorer la santé des seniors

Le montant

Devoted Health veut améliorer l’accès aux soins des bénéficiaires du Medicare, le système d’assurance-santé géré par le gouvernement fédéral des États-Unis et dédié aux personnes de plus de 65 ans ou répondant à certains critères.

Pour accélérer dans ce sens, l’AssurTech américaine fondée juste en mars 2017, annonce une levée de 300 millions de dollars menée par Andreessen Horowitz.

Le marché

Devoted Health entre sous la coupe de ce que les Américains appellent un « Medicare Advantage plan ». Il s’agit d’une sorte de complémentaire santé opérée par une entreprise privée en lien avec le système Medicare. Dans le domaine, Devoted Health devra faire face à une féroce concurrence, avec des entreprises déjà bien positionnées dans le secteur à l’instar du groupe UnitedHealth ou encore d’Humana.

Mais les fondateurs de la startup s’attaque à un marché qu’ils connaissent très bien puisque Devoted Health a été notamment été créée par Todd Park, cofondateur d’Athenahealth et de Castlight Health et ancien « U.S. chief technology officer » sous l’administration Obama. Comment compte-t-elle « révolutionner le secteur » ? La société aide les bénéficiaires de Medicare à accéder aux soins par l’intermédiaire de son réseau de médecins et de sa plate-forme de soins de santé reposant sur la technologie. «Nous avons pour mission de fournir à nos membres le type de soins que nous souhaitons tous pour notre propre famille», commentce Ed Park, PDG et cofondateur de Devoted Health, dans un communiqué. «Pour ce faire, nous avons commencé avec une feuille de papier vierge, en construisant un «payvidor »- une combinaison d’un« payeur »et d’un« fournisseur »de services de soins de santé – qui, outre le partenariat avec les médecins et les hôpitaux les plus fiables , sera un fournisseur de services de soins à domicile conçus pour aider nos membres à rester en bonne santé. Avoir une technologie de pointe est au cœur de nos activités».

En même temps que sa levée, Devoted Health a annoncé son lancement officiel et propose pour l’instant sa formule dans huit comtés du Sud et du Centre de la Floride.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, Devoted Health prévoit de développer notamment ses équipes Tech et de lancer sa solution dans d’autres marchés.

Devoted Health: les données clés

Fondateurs: Ed Park, Jeremy Delinsky, Todd Park
Création: 2017
Siège social: Waltham, Massachusetts
Secteur: Complémentaire santé
Financement: 300 millions de dollars en octobre 2018

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This