Actualité

[Atelier Afnic – Frenchweb] L’enjeu du nom de domaine à l’heure du « made in France »

Le choix d’un nom de domaine ou d’une extension (.fr, .com etc…) est un vrai challenge pour nombre de marques aujourd’hui. A l’heure où le « Made in France » revient dans le débat public, comment envisager une bonne communication de sa marque sur le web?

FrenchWeb et l’Afnic (l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) organisent un atelier, dédié aux enjeux des territoires sur internet, aux valeurs du .fr, et aux politiques de communication liées. Il se tiendra le jeudi 27 mars prochain de 09h00 à 10h30, dans le Show Room de FrenchWeb.fr, au 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Il réunira 3 intervenants :

  • Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat
  • Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi, il abordera les aspects d’ordre technique
  • Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences

Cet atelier s’adresse aux entrepreneurs, aux Directions Marketing et Communication et aux prescripteurs – agences web et du numérique, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle – soucieux de proposer à leurs clients, dans leur cadre de leur stratégie de communication les noms de domaine qui feront mouche!

L’atelier sera clôturé par l’intervention de Bertrand Louveau, Directeur Marketing et Innovation de l’AFNIC.

 

Attention! Cet atelier est réservé aux fonctions Marketing / Communication / Entrepreneurs. Le nombre de places à cet atelier est limité, une confirmation de votre inscription vous sera communiquée dans les prochains jours. Seuls les membres munis d’une confirmation de leur invitation pourront y assister.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Atelier Afnic – Frenchweb] L’enjeu du nom de domaine à l’heure du « made in France »
La startup britannique Healx lève 56 millions de dollars pour lutter contre les maladies rares
Le Royaume-Uni déclenche une enquête sur l’entrée d’Amazon dans Deliveroo
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
1789, CCMSA, Groupe Retif : focus sur les offres d’emploi du jour
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
Copy link