Actualité

[#AtelierFW] Best-of des ateliers FrenchWeb

Tous les mois, FrenchWeb invite dans ses bureaux du Marais, ou chez ses partenaires, un public averti et des speakers de renom à approfondir les best practices du digital.

Le crowdfunding, l’UX Design ou encore le Real Time Bidding… Ces thématiques sont décortiquées au cours des ateliers business, marketing, social media et RH par des intervenants de qualité. Retour sur six ateliers qui ont marqué ces derniers mois et sur les trois prochains rendez-vous immanquables!

Vous connaissez l’UX Design? Ce concept, aussi appelé design d’expérience utilisateur, dépasse le simple aspect graphique et s’intéresse à une autre problématique: comment dépasser les problèmes de conception d’un produit ou d’une offre pour rendre « mémorable » l’expérience d’utilisation du client. Résumé en 8 points des interventions de  Jean-François Marti, co-fondateur et président de l’agence Nealite, et Sylvie Daumal, auteur du premier livre en France sur ce sujet.

Après avoir joué à qui a la plus grosse réputation en matière de fans, les entreprises ont compris qu’elles pouvaient utiliser la puissance du réseau social pour améliorer l’engagement de leurs cibles… Accumuler les likes, développer un réseau qualifié de prescripteurs ou encore interagir avec le consommateur sont ainsi évoqués par  Sandrine Plasseraud (We Are Social France) Xavier Leclerc (Facebook France) Clément Salvaire (PhotoBox) et Thomas Salviejo (La Banque Postale).

Fer de lance de l’économie collaborative, avènement d’une nouvelle façon d’utiliser le Web… Le crowdfunding a la cote. Retour sur les avantages représentés par le financement collaboratif pour les start-up mais aussi les inconvénients et les pièges à éviter avec Marc Thouvenin, CEO du site Regioneo, financé grâce au crowdfunding, et Jean-Christophe Capelli, Directeur Général de FriendsClear.

Victime de son succès, cet atelier consacré au RTB s’est délocalisé dans les locaux de l’ESCP Europe. Cyril Vart (Fabernovel), Frederic Bellier(RadiumOne), Edgar Baudin (Gamned), Raphael Zier (Netbooster) et Eric Aderdor CEO (Horyzon Media) reviennent sur l’une des tendances de l’année: le Real Time Bidding. Après les mots-clefs, le RTB révolutionne désormais l’achat d’espaces publicitaires web comme mobile.

atelier-rtb-550x189

Court-circuiter les problèmes liés aux différences culturelles en recrutant sur place, ne pas hésiter à s’allier à des acteurs locaux déjà bien implantés et surtout « aller plus vite que les autres »… Voici quelques-unes des clefs données par  Olivier Fecherolle, Directeur Général de Viadeo et Clément Cezard, Chief Business Development Officer chez Deezer, pour déverrouiller les portes de l’international.

Le dernier atelier FrenchWeb consacrait un chapitre au SEO dans le cadre d’une refonte des supports digitaux, un moment-clé pour une marque, réel risque mais aussi formidable opportunité pour développer son trafic, sa visibilité… et son chiffre d’affaires! Trois experts nous éclairent: Nathan Samis (PSA Peugeot Citroën), Jeremy Coxet et Pierre Wiltz, respectivement directeur associé et directeur de projets à l’agence Vanksen.

Les prochains ateliers à ne pas rater:

Quels outils pour prendre quelles mesures? Le prochain atelier marketing FrenchWeb sera consacré ce 23 mai au Web Analytics. Lors de cette conférence, nous vous invitons à découvrir comment utiliser votre Web Analytics autrement qu’un outil de simple reporting en analysant les données et en mettant en place des actions d’optimisation pour booster votre ROI et l’expérience utilisateur. Dépêchez-vous, le nombre de places est limité!

Quelles sont les opportunités de développement pour les marques au travers de marketplace? Les pièges à éviter?  Nous échangerons sur ce sujet lors d’un atelier le jeudi 30 mai, de 12h30 à 14h avec Benjamin Teszner, Directeur Général de Prestashop et Sylvain Caubel, Directeur Digital du Groupe Lafuma.

Comment faire face à la croissance en matière de gestion, d’organisation, de management, qu’elle soit organique ou exogène? Le 6 juin prochain, ne manquez pas notre atelier consacré à la gestion de la croissance avec pour intervenant Olivier Mathiot, co fondateur de Priceminister, Jean Louis Benard Fondateur et CEO de Brainsonic et Mickael Froger, fondateur de Lengow.

Souvent considérée comme indispensable mais fastidieuse et coûteuse, la modération a évolué dernièrement et peut être utilisée par le community manager comme une source d’information très riche sur sa communauté. Autour d’un témoignage client et de nombreux exemples concrets, découvrez le 11 juin prochain à l’occasion d’un atelier social media les bonnes pratiques et les dernières tendances avec Jérémie Mani, CEO de Netino.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This