ActualitéBusinessTransport

Autopartage: BMW et Mercedes-Benz cèdent Share Now au français Stellantis

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les deux géants de l’automobile allemande haut de gamme BMW et Mercedes-Benz ont annoncé mardi un accord pour céder leur entité commune dans l’autopartage au français Stellantis, pour se recentrer sur d’autres offres partagées de mobilité. Les trois sociétés « ont récemment signé un accord » pour la cession de l’entité dénommée « Share Now » et « convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction », selon un communiqué.

L’opération est soumise à l’approbation des autorités de concurrence. Share Now a enregistré au premier trimestre 42,3 millions de transactions, soit une croissance annuelle de 30%, selon le communiqué. Avec l’acquisition de cette plate-forme, la filiale de Stellantis dans la mobilité, Free2move, aura l’opportunité de développer l’autopartage en Europe pour ses clients. Cette cession permet aux deux groupes allemands de recentrer les activités opérées par plusieurs sociétés communes de mobilité lancées début 2019.

Focus sur Charge Now et Free Now

A l’avenir, BMW et Mercedes-Benz vont concentrer leurs efforts sur deux applications : l’une permet de trouver la prochaine borne de recharge pour voitures électriques en étant présente actuellement dans 31 pays en Europe avec 300 000 bornes de recharge (Charge Now). L’autre est conçue pour choisir son mode de déplacement entre e-scooters, vélos électriques, voitures en autopartage, taxis et véhicules avec chauffeur (Free Now), avec un parc de 180 000 engins et véhicules répartis dans plus de 150 villes.

Ces deux segments de croissance « continueront à offrir à nos clients l’ensemble de la gamme de services de mobilité à l’avenir et accompagneront l’expansion de la mobilité électrique », a déclaré Gero Götzenberger, directeur de la stratégie et des investissements chez Mercedes-Benz.

Bouton retour en haut de la page
Autopartage: BMW et Mercedes-Benz cèdent Share Now au français Stellantis
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media