/ Content MarketingPartenairesPartenaires

North Star : comment identifier les facteurs du succès de votre produit

[Contenu réalisé en partenariat avec Amplitude]

« Quels sont les éléments essentiels qui vont être déterminants dans le succès d’une application ou d’un service ? Quel va être le point critique pour les utilisateurs qui va faire que le produit soit ‘successful’ ou non ? » C’est la question que pose Alexis Hartmann, VP et Country Manager chez Amplitude. Pour la plupart des entreprises, cette question est fondamentale.

Trouver ces éléments revient à trouver sa métrique North Star (NSM), qui permet aux entreprises de bénéficier d’une méthode de travail plus ciblée et d’avoir plus d’impact dans leur travail. « Depuis quelques années, nous avons quitté le monde des pages vues pour s’attacher à créer un contenu digital autour du produit, qui est devenu le centre du revenu des sociétés », explique Alexis Hartmann. « Les équipes produit se sont donc structurées autour des North Star Metric pour comprendre quels étaient les éléments essentiels qui allaient être déterminants dans le succès d’un produit digital ».

Comment s’assurer que l’on mesure les bons éléments ?

Selon le secteur d’activité, la North Star prend des formes différentes, mais reste le but final du produit. « Par exemple, dans l’e-commerce, la North Star va être de mettre un produit dans un panier. Ça peut être, dans le voyage, de concrétiser un projet en réalisant une réservation », ajoute Alexis Hartmann. « Dans 90% du temps, la North Star est liée aux revenus, puisque les produits sont devenus des centres de revenus digitaux ».

Mais une fois la North Star identifiée, comment s’assurer que les chefs de produit mesurent les bonnes choses ? « C’est assez difficile car il faut comprendre quel est le scénario actuel et où est-ce que nous voulons aller, avant de chercher à faire progresser la métrique. Pour cela, il faut des outils de ‘product analytics’, afin de bien comprendre comment les utilisateurs se positionnent et suivre les évolutions ».

Retrouvez l’interview complète d’Alexis Hartmann, VP et Country Manager chez Amplitude:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page