BusinessRetail & eCommerce

AXA Private Equity entre au capital de FitnessBoutique

Créée en 1999, la société grenobloise FitnessBoutique a été la première entreprise à exploiter en France un site de e-commerce dédié aux appareils de fitness, musculation et produits diététiques.

Aujourd’hui leader sur le marché français, la société s’est développée à travers l’Europe en Espagne, Italie, Portugal, Belgique et Suisse.
FitnessBoutique a également déployé dès 2005 un réseau de magasins dans toute la France, en s’appuyant sur une communauté de cyberconsommateurs fidèles. En 2011, le Groupe dispose de 19 boutiques situées dans des grandes villes comme Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Bordeaux Marseille, Montpellier, Toulouse…

L’arrivée d’AXA Private Equity en tant qu’actionnaire a pour but d’accélérer la croissance organique de FitnessBoutique dans les 18 prochains mois avec l’objectif de devenir le leader en Europe sur le marché en pleine essor du Fitness. Le capital de FitneesBoutique était détenu jusqu’à présent par les fondateurs.

Avec plus de 350 000 clients fidèles, une présence internet en France, Espagne, Italie, Belgique, Suisse et Portugal ainsi que 17 magasins en  France et 2 en Espagne, la société a réalisé en 2010 un CA de 21,4M€ , en croissance de 18% par rapport à 2010.
35 personnes travaillent actuellement au siège de la société à Voiron (Isère) et 37 personnes dans les magasins du groupe.

A partir de l’été 2011, FitnessBoutique envisage de nouvelles ouvertures de magasins en succursales et en franchise en France ainsi qu’un nombre important d’ouvertures en Europe.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AXA Private Equity entre au capital de FitnessBoutique
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link