Parrainé par Carole Zibi (Linkedin), l’agence Euro RSCG a récemment lancé le BETC Startups Lab. L’idée, est de proposer des services de consulting stratégique et créatif aux startups innovantes.
La nouvelle structure est animée par Clarisse Lacarrau, directrice adjointe du planning de BETC et Olivier Vigneaux, directeur général de BETC Digital.
Le BETC Startups lab a démarré son activité avec 4 startups françaises à des stades différents de leur développement :
- My Little Paris dont la Fondatrice, Fany Pechiodat, a récemment été nommée « jeune personnalité digitale influente de l’année 2011 » aux Hub Awards.
- Vestiaire de copines, un site de social shopping, se développant au delà de la France et qui a levé 7,5M € en octobre dernier.
- e-loue, un service de location entre particuliers.
- Et Supermarmite, une plateforme sociale et géolocale innovante autour de la cuisine.
Raphael De Andreis, président de BETC, explique la démarche : « Nous avons eu cette idée lors de l’e-G8 en mai dernier. Il est évident que les startups doivent devenir de grandes marques pour réussir et les agences quant à elles, doivent mieux comprendre ces entreprises d’un nouveau genre et se transformer à leur contact ».
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
Bof… Une agence dont la partie digital n’a même plus de prod se dit apte à conseiller des startup Web ?
Où est-ce que l’on va ?