Tech

[Bible] Web Analytics 2.0 par Avinash Kaushik

Avinash Kaushik est un réel gourou du web. Évangéliste Analytics chez Google, il est un des spécialistes mondialement reconnus des web analytics. Conférencier recherché, il est l’auteur du blog Occam’s Razor.

Dans « Web Analytics 2.0 » disponible en version française chez Eyrolles depuis 1 mois, Avinash Kaushik passe en revue les toutes dernières méthodes et techniques avancées dans le domaine. Sa stratégie, nommée « Web Analytics 2.0 » vise à s’adapter à l’évolution du Web et des technologies (médias sociaux, blogs, vidéo, mobiles, etc.) et à étendre les types de données disponibles afin de permettre à chacun d’atteindre ses différents objectifs métier. En clair, comment mesurer aujourd’hui l’impact des sites web web et réseaux sociaux dans une dynamique d’optimisation de vos activités en ligne.

Au coeur de cet ouvrage, la culture du tableau de bord analytique, très présente dans le web américain et encore assez peu répandue en France. Comment identifiez les indicateurs clés de performance (KPI), créer un tableau de bord, le personnaliser, en tirer le meilleur parti ?

Entretien avec Julien Coquet, consultant expert de la mesure d’audience sur Internet depuis plus de 12 ans, responsable de la Web Analytics Association pour la France. Il a supervisé la traduction de Web Analytics 2.0 – Ed Eyrolles. Le livre est accompagné d’un CD-Rom, et disponible en version e-book aux formats ePub et PDF .


Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page