ActualitéLes levées de fondsTech

Big data : Intel s’offre 18% de Cloudera pour 740 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société veut accélérer sa croissance sur un marché à 94 milliards de dollar sen 2017.

clouderaAprès avoir levée 160 millions de dollars il y a une dizaine de jours, Cloudera, une société américaine spécialisée dans l’analyse et la gestion des données grâce à uen solution basée sur Apache Hadoop, annonce qu’Intel vient de prendre 18% du capital pour 740 millions de dollars, bouclant ainsi un tour de table de 900 millions de dollars.

« Ces investissements nous donnent d’importantes ressources financières pour accélérer la croissance et créer de la valeur durable à long terme pour nos clients et partenaires » déclare Jim Frankola, directeur financier de Cloudera. « la demande s’accélère et le marché est prêt pour une croissance pour tous les acteurs de cet espace » ajoute Tom Reilly, le président.

La société rappelle que le cabinet Gartner estime le marché des infrastructures de gestion des données à 74 milliards de dollars en 2014 et à 94 milliards de dollars en 2017. IDC estime pour sa part que le volume de données dans le monde devrait être multiplié par 50 entre 2010 et 2020.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Big data : Intel s’offre 18% de Cloudera pour 740 millions de dollars
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media