A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Twitter rachète Mesagraph et SecondSync pour se renforcer dans la social TV

La société française, fondée en 2010, travaille déjà avec TF1, France Télévisions ou encore M6.

mesagraphToujours soucieux de se renforcer dans la télévision sociale et le divertissement, Twitter vient d’acquérir la start-up française Mesagraph, spécialisée dans l’analyse et la mesure des campagnes et des contenus sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’est cependant pas communiqué.

La société, qui développe notamment, Meaningly TV, une solution permettant l’analyse l’audience et des conversations générées par les programmes des chaînes de télévision sur ces réseaux, travaille déjà avec de nombreux groupes audiovisuels français comme TF1, France Télévisons, M6 ou le spécialiste de la mesure d’audience Médiamétrie

« Non seulement Twitter est la plateforme où la grande majorité des commentaires de social TV ont lieu, mais c’est aussi une immense source d’opportunités pour les annonceurs d’atteindre leur audience de façon créative et efficace. Dans le cadre de Twitter, nous travaillerons en étroite collaboration avec les réseaux de télévision, les agences, les annonceurs, les producteurs et les intégrateurs pour aider les partenaires à tirer le meilleur de Twitter » explique la jeune pépite française fondée en 2010 par Sebastien Lefevre. Fait surprenant, la société a été aidée par SNCF Développement – une filiale de la société ferroviaire qui aide les territoires à se dynamiser – à hauteur de 75 000 euros de subvention.

Le réseau social fondé par Jack Dorsey s’offre dans le même temps SecondSync, une start-up britannique spécialisée sur le même segment. « Twitter est le seul endroit qui accueille en temps réel la conversation publique sur la télévision à l’échelle » déclare la société qui espère ainsi étendre ses services aux Etats-Unis.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter rachète Mesagraph et SecondSync pour se renforcer dans la social TV
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride
Les utilisateurs de TikTok désemparés face à la faible rémunération de leurs contenus
Données personnelles: Didomi lève 34 millions d’euros auprès d’Elephant et Breega
AdTech: Outbrain lève 200 millions de dollars auprès de The Baupost Group avant son IPO
Publicité en ligne : Google repousse son abandon des cookies jusqu’en 2023