A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Twitter rachète Mesagraph et SecondSync pour se renforcer dans la social TV

La société française, fondée en 2010, travaille déjà avec TF1, France Télévisions ou encore M6.

mesagraphToujours soucieux de se renforcer dans la télévision sociale et le divertissement, Twitter vient d’acquérir la start-up française Mesagraph, spécialisée dans l’analyse et la mesure des campagnes et des contenus sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’est cependant pas communiqué.

La société, qui développe notamment, Meaningly TV, une solution permettant l’analyse l’audience et des conversations générées par les programmes des chaînes de télévision sur ces réseaux, travaille déjà avec de nombreux groupes audiovisuels français comme TF1, France Télévisons, M6 ou le spécialiste de la mesure d’audience Médiamétrie

« Non seulement Twitter est la plateforme où la grande majorité des commentaires de social TV ont lieu, mais c’est aussi une immense source d’opportunités pour les annonceurs d’atteindre leur audience de façon créative et efficace. Dans le cadre de Twitter, nous travaillerons en étroite collaboration avec les réseaux de télévision, les agences, les annonceurs, les producteurs et les intégrateurs pour aider les partenaires à tirer le meilleur de Twitter » explique la jeune pépite française fondée en 2010 par Sebastien Lefevre. Fait surprenant, la société a été aidée par SNCF Développement – une filiale de la société ferroviaire qui aide les territoires à se dynamiser – à hauteur de 75 000 euros de subvention.

Le réseau social fondé par Jack Dorsey s’offre dans le même temps SecondSync, une start-up britannique spécialisée sur le même segment. « Twitter est le seul endroit qui accueille en temps réel la conversation publique sur la télévision à l’échelle » déclare la société qui espère ainsi étendre ses services aux Etats-Unis.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Twitter rachète Mesagraph et SecondSync pour se renforcer dans la social TV
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
Salesforce s’offre Slack pour 27,7 milliards de dollars afin de rivaliser avec Microsoft
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB
Comment vendre en direct sur Internet à travers des vidéos
Face à Facebook, Apple « reste déterminé » à réguler le pistage des utilisateurs à des fins publicitaires