ActualitéArts et CultureBusiness

[Bon App’] Djay 2, pour transformer un iPad en table de mixage

Pays d’origine: Allemagne Editeur: Algoriddim GmbH

Date de dernière mis à jour: mai 2014 Disponibilité: iOS 7.0

djay2

Pour gérer la musique en soirée, il y a deux solutions: soit demander à un ami (ou mieux à un professionnel) de se consacrer au passage des morceaux… soit confier le mix des musiques à une application. Les détenteurs d’un compte Deezer peuvent utiliser Edjing -suite à l’entrée de Daniel Marhely au capital-, pour les adeptes de Spotify, il y a Djay 2. L’application est disponible sur l’Apple store, pas encore sur Android, contrairement à sa concurrente Edjing. Comme dans sa première version, Djay peut transformer un terminal type iPad en table de mixage. Le mode Automix permet de laisser l’application gérer la musique automatiquement. La différence avec cette nouvelle version, c’est que l’application mixe désormais directement des morceaux issus de Spotify, sans que l’utilisateur ait besoin d’avoir stocké ses morceaux favoris sur son iPad ou son iPhone.

Modèle freemium

La société allemande qui l’édite, Algoriddim, a été fondé en 2006 et est spécialisée dans la création d’applications musicales (ou artistiques de façon générale) sous iOS. La première version de l’application, créée en 2011, avait déjà connu un large succès à travers le monde. A l’époque, Apple l’avait élevé au range d’ « application de l’année » dans une centaine de pays. Un modèle freemium permet de monétiser l’audience. Il est similaire à celui d’Edjing, la start-up parisienne, qui propose des contenus additionnels pour personnaliser la platine, des effets de musique et des stickers notamment. Edjing, pour sa part, compte 16 millions d’utilisateurs dans 182 pays à travers le monde. 

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre. Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Djay 2, pour transformer un iPad en table de mixage
Pourquoi le télescope de la start-up Vaonis est considéré comme l’une des meilleures innovations du CES
FinTech : Eurazeo investit 55 millions d’euros dans PPRO
Virtuelle ou Augmentée, une nouvelle réalité
Cruise
Voitures autonomes: Microsoft investit dans la filiale de General Motors, valorisée à 30 milliards de dollars
RH: 1 million d’euros pour Axel et son manager augmenté
L’app de rencontres Once rachetée par Dating Group