Actualité

[Bon App] Fotolia Instant une application pour les photographes!

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

fotolia-instant-1

Url de l’application : sur l’appstore d’Apple

Date de création : octobre 2013

Fotolia vient de lancer une nouvelle collection d’images, baptisée Instant Collection, composées de photographies plus naturelles que celles que l’on peut habituellement trouver dans les banques d’images.

A cette occasion, Fotolia propose une application mobile à destination des photographes professionnels ou de talent, qui leur permet de prendre des photos mobiles, et de les référencer sur Fotolia Instant, pour les mettre en vente.

Outre des fonctions d’amélioration de la prise de vue telle que la gestion de l’exposition, des filtres destiné à améliorer le rendu, sans dégrader la qualité de l’image, Fotolia Instant intègre le processus de gestion de droits à l’image et permet d’enregistrer directement sur l’iPhone l’accord de la personne prise en photo le cas échéant.

Une fois uploadée, l’image est soumise au contrôle d’une équipe de modérateurs qui juge la créativité, la qualité et la maîtrise technique de chaque cliché, tout en contrôlant le bon respect des lois liées à la propriété intellectuelle et au droit à l’image.

Chaque image est commercialisée au prix de 3 crédits, soit environ 3 euros, Fotolia vous reverse une commission qui varie en fonction des ventes. Si vous leur donnez l’exclusivité, elle est déjà de 40%, et peut monter jusqu’à 63%. en 2012, Fotolia a reversé plus de 40 millions de dollars aux photographes.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

31 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Bon App] Fotolia Instant une application pour les photographes!
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat