ActualitéRetail & eCommerceServices

[Bon App’] Home Design 3D, application d’architecture et de décoration d’intérieur

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Fondateur : Anumen Interactive

Disponibilité : AppStore

screen568x568

screen568x568-1

Home Design 3D est une application d’architecture, de décoration et d’aménagement d’intérieur. Elle permet aux utilisateurs de créer les plans de leur projet immobiliser en 2D, puis de le décorer et le visiter virtuellement en 3D. Ils peuvent par la suite partager leur projets via Dropbox, Facebook, Twitter et imprimer leur rendus 3D/plans grâce à Air Print.

Plus de détails avec Guillaume Bastide, responsable de la communication chez Anuman.

 

guillaume-bastideFrenchweb : A quel besoin répond votre application ?

Guillaume Bastide : Home Design 3D est une application d’aménagement et de décoration d’intérieur sur  iPad et iPhone. L’application permet à l’utilisateur de donner vie à ses projets immobiliers par le biais de la  création d’un plan d’architecture en 2D, le positionnement de ses meubles et des menuiseries, l’aménagement, la décoration et enfin la visite en 3D de sa future maison et appartement.

D’où vient l’idée de la création ?

Historiquement, Anuman Interactive éditait, entre autre, des logiciels d’architecture sur PC. A l’ouverture de l’AppStore en France, nous avons été également un des premiers éditeur français à nous lancer dans l’aventure mobile. Par conséquent, grâce à notre savoir-faire des logiciels sur PC, il était évident pour nous de développer une application de ce type sur ces nouveaux supports, notamment aux vues des nouvelles capacités tactiles de l’iPhone et de l’iPad.

Comment comptez vous faire connaitre l’application ?

Nous communiquons régulièrement à travers la presse et les réseaux sociaux, à chaque évolution d’Home Design 3D. Mais la communauté d’utilisateurs est notre meilleur atout car l’application a su vraiment conquérir le cœur de ses utilisateurs. Le bouche à oreilles fonctionne d’ailleurs très bien. 

Combien d’utilisateur espérez-vous atteindre ?

Aujourd’hui, Home Design 3D rassemble une communauté de plus de 9 millions d’utilisateurs à travers le monde. Cette communauté est très active et participe à l’évolution de l’application. Leurs retours sont très précieux ! Plus il y aura d’utilisateurs d’Home Design 3D, plus l’application s’améliorera rapidement.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Bon App’] Home Design 3D, application d’architecture et de décoration d’intérieur
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Copy link