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[Bon App’] Kudoz, le swipe appliqué à la recherche d’emploi

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Origine : France

Editeur: Kudoz

Date de lancement: juillet (iOS) & octobre (Android) 2014

Disponibilité: iOS et Android 

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Kudoz

Kudoz est une application qui met en relation les personnes et les opportunités professionnelles les plus adaptées à leur profil, en utilisant le système du swiping. Plus de détails sur Oliver Xu qui a cofondé la société avec Pierre Hervé:

olivier xu
Olivier Xu, confondateur de Kudoz

Frenchweb: Quel est le concept de l’application ?

Oliver Xu : Kudoz est le Tinder de l’emploi. Grâce au profil LinkedIn de l’utilisateur, le moteur de recommandation de Kudoz lui suggère les jobs les plus adaptés à son parcours. Dès qu’il le souhaite, l’utilisateur postule d’un coup de pouce à droite. Oubliez les CVs et lettres de motivation, Kudoz veut re-connecter les cadres avec le marché de l’emploi.

Comment vous est venue l’idée ?

Pierre et moi avons lancé deux startups pour Rocket Internet pour lesquelles nous recrutions en permanence. Or, attirer des talents d’expérience est très compliqué car ces derniers ne consultent pas souvent les sites d’emploi. Quand nous avons découvert Tinder et fait le parallèle avec le recrutement, il nous est paru évident de lancer Kudoz.

Depuis quand développez-vous l’application ?

La première ligne de code a été écrite en mars 2014. Un passage au Wagon m’a d’ailleurs donné un sérieux coup de pouce. Depuis, trois développeurs nous ont rejoints et l’application est sortie fin juillet dernier.

Quel financement avez-vous utilisé ?

Kudoz est financé pour le moment sur fonds propres apportés par les deux fondateurs. Nous avons également pu bénéficier de l’aide de Bpifrance ainsi que de Scientipôle Initiative. En toute transparence, nous entamons actuellement des discussions avec des investisseurs pour accélérer notre croissance.

L’application est-elle gratuite ?

L’application est totalement gratuite pour les utilisateurs.

Comment monétisez-vous ce service ?

Au-delà de la première offre, qui est gratuite, les recruteurs paient pour publier sur Kudoz. Nous comptons aujourd’hui un peu plus de 500 entreprises partenaires.

Quel public visez-vous ?

Kudoz s’adresse aux cadres. En effet, ce sont ces derniers qui ont le plus à gagner avec un outil de recherche simple, rapide et ludique. Notre utilisateur moyen est en poste, a quatre ans d’expérience et travaille en marketing, conseil, finance ou dans le Web.

Quelles seraient vos applications concurrentes ? Comment vous démarquez-vous ?

L’intensité concurrentielle sur le marché du recrutement est forte, notamment en France, ce qui est très excitant pour nous (Qapa, Cadreo, Jobr…).

L’avantage de Kudoz est de proposer une expérience utilisateur unique sur mobile capable de capter un public très qualifié et habituellement très volatile. En moyenne, un utilisateur ouvre Kudoz deux fois par semaine et « swipe » 25 offres par session. Pour les recruteurs, Kudoz permet de mettre en avant l’image de marque de l’entreprise et d’attirer des profils qu’ils n’auraient pas trouvés ailleurs.

Quelle est la prochaine étape de l’application ?

Plusieurs mises à jour importantes sont prévues pour les 2 prochaines semaines. Tous les jours, l’utilisateur recevra désormais un « Job du jour » qui mettra en lumière une offre unique valable 24h seulement.

Nous commençons également à tester un nouveau format d’offre d’emploi haut de gamme (avec photos, portraits de l’équipe, revue de presse…).

Combien y-a-t-il eu de téléchargements et d’utilisateurs pour le moment ?

6 mois après le lancement, nous comptons un peu plus de 50 000 utilisateurs. L’objectif pour cette année est de multiplier ce chiffre par 6 tout en améliorant le niveau de service pour nos entreprises partenaires.

Editeur : Kudoz
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Paule Vélu

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