ActualitéData RoomTech

[Bon App’] ONprint digitalise la publicité imprimée

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs] [tab title= »L’application »]

Origine: France

Dernière mise à jour: mai 2014

Fondateurs: Olivier Gravet et Pete Pierce

Disponibilité: sur iOS et le Play Store

[/tab] [/tabs]

« Le papier est mort », annoncent certains. L’équipe de ONprint ne semble pas d’accord avec ce constat. « Nous avons la conviction que tous les supports vont devenir rapidement des objets connectés », déclare Jérôme Idelon, commercial chez ONprint. Olivier Gravet et Pete Pierce, qui ont fait leur carrière dans le marketing direct, se sont donc lancé dans la création d’un système d’enrichissement du support imprimé par des contenus digitaux.

« L’application donne accès à des contenus éditorialisés et contextualisés relatifs à une situation d’achat (point de vente, annonce presse…), un contexte événementiel ou une information », explique Jérôme Idelon. Le mobinaute, grâce à un simple flash, aura accès à de nombreuses métadonnées qui l’informeront sur le produit en question. Pour les entreprises, cette solution permet d’améliorer leur performance commerciale. Certaines sociétés ont déjà signé: La Poste, le groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne, HP, Figaro Classifieds

ONprint veut s’exporter en 2015

« L’industrie est assez jeune et les usages sont en train de naître », remarque Jérôme Idelon. D’autres solutions sont actuellement proposées. Blippar, Aurasma ou encore Layar se sont également lancé dans de la publicité en réalité augmentée. De plus importants acteurs restent à surveiller. « Quand le marché atteindra une masse critique dans quelques années, nous nous attendons à l’arrivée de très gros acteurs comme Intel, Qualcomm et les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) », souligne Jérôme Idelon. Les équipes de ONprint se prépare déjà à cette forte concurrence. Supportés par des investisseurs industriels de la région lilloise, ONprint prévoit d’ouvrir son capital en 2015 pour se développer à l’international.

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Tags

Camille Adaoust

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Bon App’] ONprint digitalise la publicité imprimée”

  1. cette application va faciliter les chose aux consommateurs et va être bénéfique pour les producteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This