ActualitéData RoomTech

[Bon App’] ONprint digitalise la publicité imprimée

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: France

Dernière mise à jour: mai 2014

Fondateurs: Olivier Gravet et Pete Pierce

Disponibilité: sur iOS et le Play Store

« Le papier est mort », annoncent certains. L’équipe de ONprint ne semble pas d’accord avec ce constat. « Nous avons la conviction que tous les supports vont devenir rapidement des objets connectés », déclare Jérôme Idelon, commercial chez ONprint. Olivier Gravet et Pete Pierce, qui ont fait leur carrière dans le marketing direct, se sont donc lancé dans la création d’un système d’enrichissement du support imprimé par des contenus digitaux.

« L’application donne accès à des contenus éditorialisés et contextualisés relatifs à une situation d’achat (point de vente, annonce presse…), un contexte événementiel ou une information », explique Jérôme Idelon. Le mobinaute, grâce à un simple flash, aura accès à de nombreuses métadonnées qui l’informeront sur le produit en question. Pour les entreprises, cette solution permet d’améliorer leur performance commerciale. Certaines sociétés ont déjà signé: La Poste, le groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne, HP, Figaro Classifieds

ONprint veut s’exporter en 2015

« L’industrie est assez jeune et les usages sont en train de naître », remarque Jérôme Idelon. D’autres solutions sont actuellement proposées. Blippar, Aurasma ou encore Layar se sont également lancé dans de la publicité en réalité augmentée. De plus importants acteurs restent à surveiller. « Quand le marché atteindra une masse critique dans quelques années, nous nous attendons à l’arrivée de très gros acteurs comme Intel, Qualcomm et les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) », souligne Jérôme Idelon. Les équipes de ONprint se prépare déjà à cette forte concurrence. Supportés par des investisseurs industriels de la région lilloise, ONprint prévoit d’ouvrir son capital en 2015 pour se développer à l’international.

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Camille Adaoust

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. cette application va faciliter les chose aux consommateurs et va être bénéfique pour les producteurs

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] ONprint digitalise la publicité imprimée
The New Standards: des conférences sur ce qui a changé durablement dans le retail et l’eCommerce
Rohlik
FoodTech: Rohlik lève 190 millions d’euros auprès de Partech pour conquérir l’Europe
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Désinformation sur les vaccins: Twitter bloquera les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre
Zoom: propulsée par le confinement, l’app de visioconférence se prédit un bel avenir
Le réseau social conservateur Gab piraté par des hackers militants