ActualitéArts et CultureBusinessFinTechHealthcareIndustrieInvestissementsMarketing & CommunicationMediaRetail & eCommerceTechTransport

Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group

Webmedia Group a édité un slideshare sur les tendances clés de l’année à venir qui affecteront les habitudes des consommateurs, et tout autant la stratégie de votre société.

Cette année, les enjeux et questions les plus importants en matière de sécurité sont:

  • La protection de nos données est de plus en plus menacée; de nouvelles solutions de mots de passe se développent
  • Quels sont ces nouveaux services qui vous aideront à protéger les données de votre smartphone, et comment ?
  • Les cyber attaques sont en forte augmentation et de plus en plus sophistiquées. Comment est impacté le Cloud ?

Les équipements et produits clés pour les consommateurs ont eux aussi une belle année devant eux:

  • Avec l’évolution des tablettes et smartphones, les contenus médias, marketing, et publicitaires doivent s’adapter à l’itération de ces outils.
  • Les sociétés éditrices de contenu digital doivent penser à toutes les dimensions possibles liées au contexte de ce que la personne fait, plutôt qu’à l’appareil qu’elle a en main.

Et bien entendu, l’incontournable « wearables » !

Peu de wearables sont destinés aux femmes en dépit de quelques partenariats entre designers et sociétés tech. Les wearables qui aident à suivre des questions de santé féminines et leur sécurité devraient être en pleine expansion sur l’année à venir.

Le marché des enfants va être lui aussi en plein développement en 2015. Ces wearables seront surtout créés dans le but d’aider les parents à surveiller leurs enfants, comme, par exemple, par le biais de montres.

2015 verra aussi le marché des « neuroenhancers » prendre son essor: ceux-ci vous aideront à améliorer votre humeur, ou encore à vous rendre plus productifs.

 

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
Bouton retour en haut de la page
Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin