ActualitéArts et CulturesBusinessComDistributionFinTechHealthcareIndustrieInvestissementsMediaTechTransport

Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group

Webmedia Group a édité un slideshare sur les tendances clés de l’année à venir qui affecteront les habitudes des consommateurs, et tout autant la stratégie de votre société.

Cette année, les enjeux et questions les plus importants en matière de sécurité sont:

  • La protection de nos données est de plus en plus menacée; de nouvelles solutions de mots de passe se développent
  • Quels sont ces nouveaux services qui vous aideront à protéger les données de votre smartphone, et comment ?
  • Les cyber attaques sont en forte augmentation et de plus en plus sophistiquées. Comment est impacté le Cloud ?

Les équipements et produits clés pour les consommateurs ont eux aussi une belle année devant eux:

  • Avec l’évolution des tablettes et smartphones, les contenus médias, marketing, et publicitaires doivent s’adapter à l’itération de ces outils.
  • Les sociétés éditrices de contenu digital doivent penser à toutes les dimensions possibles liées au contexte de ce que la personne fait, plutôt qu’à l’appareil qu’elle a en main.

Et bien entendu, l’incontournable « wearables » !

Peu de wearables sont destinés aux femmes en dépit de quelques partenariats entre designers et sociétés tech. Les wearables qui aident à suivre des questions de santé féminines et leur sécurité devraient être en pleine expansion sur l’année à venir.

Le marché des enfants va être lui aussi en plein développement en 2015. Ces wearables seront surtout créés dans le but d’aider les parents à surveiller leurs enfants, comme, par exemple, par le biais de montres.

2015 verra aussi le marché des « neuroenhancers » prendre son essor: ceux-ci vous aideront à améliorer votre humeur, ou encore à vous rendre plus productifs.

 

Tags
Adobe

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This