ActualitéArts et CultureBusinessFinTechHealthcareIndustrieInvestissementsMarketing & CommunicationMediaRetail & eCommerceTechTransport

Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Webmedia Group a édité un slideshare sur les tendances clés de l’année à venir qui affecteront les habitudes des consommateurs, et tout autant la stratégie de votre société.

Cette année, les enjeux et questions les plus importants en matière de sécurité sont:

  • La protection de nos données est de plus en plus menacée; de nouvelles solutions de mots de passe se développent
  • Quels sont ces nouveaux services qui vous aideront à protéger les données de votre smartphone, et comment ?
  • Les cyber attaques sont en forte augmentation et de plus en plus sophistiquées. Comment est impacté le Cloud ?

Les équipements et produits clés pour les consommateurs ont eux aussi une belle année devant eux:

  • Avec l’évolution des tablettes et smartphones, les contenus médias, marketing, et publicitaires doivent s’adapter à l’itération de ces outils.
  • Les sociétés éditrices de contenu digital doivent penser à toutes les dimensions possibles liées au contexte de ce que la personne fait, plutôt qu’à l’appareil qu’elle a en main.

Et bien entendu, l’incontournable « wearables » !

Peu de wearables sont destinés aux femmes en dépit de quelques partenariats entre designers et sociétés tech. Les wearables qui aident à suivre des questions de santé féminines et leur sécurité devraient être en pleine expansion sur l’année à venir.

Le marché des enfants va être lui aussi en plein développement en 2015. Ces wearables seront surtout créés dans le but d’aider les parents à surveiller leurs enfants, comme, par exemple, par le biais de montres.

2015 verra aussi le marché des « neuroenhancers » prendre son essor: ceux-ci vous aideront à améliorer votre humeur, ou encore à vous rendre plus productifs.

 

Bouton retour en haut de la page
Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media