ActualitéArts et CultureBusinessFinTechHealthcareIndustrieInvestissementsMarketing & CommunicationMediaRetail & eCommerceTechTransport

Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group

Webmedia Group a édité un slideshare sur les tendances clés de l’année à venir qui affecteront les habitudes des consommateurs, et tout autant la stratégie de votre société.

Cette année, les enjeux et questions les plus importants en matière de sécurité sont:

  • La protection de nos données est de plus en plus menacée; de nouvelles solutions de mots de passe se développent
  • Quels sont ces nouveaux services qui vous aideront à protéger les données de votre smartphone, et comment ?
  • Les cyber attaques sont en forte augmentation et de plus en plus sophistiquées. Comment est impacté le Cloud ?

Les équipements et produits clés pour les consommateurs ont eux aussi une belle année devant eux:

  • Avec l’évolution des tablettes et smartphones, les contenus médias, marketing, et publicitaires doivent s’adapter à l’itération de ces outils.
  • Les sociétés éditrices de contenu digital doivent penser à toutes les dimensions possibles liées au contexte de ce que la personne fait, plutôt qu’à l’appareil qu’elle a en main.

Et bien entendu, l’incontournable « wearables » !

Peu de wearables sont destinés aux femmes en dépit de quelques partenariats entre designers et sociétés tech. Les wearables qui aident à suivre des questions de santé féminines et leur sécurité devraient être en pleine expansion sur l’année à venir.

Le marché des enfants va être lui aussi en plein développement en 2015. Ces wearables seront surtout créés dans le but d’aider les parents à surveiller leurs enfants, comme, par exemple, par le biais de montres.

2015 verra aussi le marché des « neuroenhancers » prendre son essor: ceux-ci vous aideront à améliorer votre humeur, ou encore à vous rendre plus productifs.

 

Tags

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
Les tendances Tech de 2015 selon Webmedia Group
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link