A la uneActualité

[Bon App’] Recevoir une émotion instantanée et géolocalisée avec la messagerie HeyyThere

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Bon App’ du jour avec Raphaël Tissot, fondateur et CEO de l’application Heyythere.

Origine : Paris

Editeur : HeyyThere

Date de création : 8 octobre 2014

Disponibilité Android

Capture d’écran 2015-04-24 à 12.18.47

Frenchweb: Qu’apporte votre nouvelle application ?

Raphaël Tissot, PDG et fondateur de HeyyThere: HeyyThere est la messagerie géolocalisée destinée au grand public. Elle est l’application mobile qui permet d’envoyer des messages géolocalisés à ses amis : vous recevez le message de votre ami en passant à l’endroit où il l’a laissé pour vous. C’est comme un message surprise géolocalisé !

En effet, vous pouvez envoyer les messages où vous voulez, mais pour lire le message vous devez être à moins de 200m de ce dernier. Vous découvrez ainsi au cours de votre journée les petits mots doux de votre copine en allant au travail, des photos surprises qui vous attendent au coin de la rue, et des blagues devant vos endroits préférés…

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?

J’ai grandi dans le 13e arrondissement de Paris (le quartier de la Bibliothèque Nationale de France). Pendant toute mon adolescence, on y faisait nos sorties, nos pic-nics, du skate, etc. A force de passer devant, je voulais y déposer un message qui s’imprègne de l’endroit et qui délivre une vraie émotion : je voulais que mon ami ne découvre mon message qu’une fois qu’il y serait… Si je lui avais envoyé un message instantané, il l’aurait reçu alors qu’il était occupé en réunion, ou dans le métro et le message aurait perdu beaucoup de sa valeur. C’est pour cela que j’ai créé HeyyThere, pour redonner un véritable contexte de lecture à vos messages, pour qu’ils soient lus au bon endroit et qu’ils fassent plaisir !

Quelles sont les autres applications sur ce secteur et en quoi la vôtre est-elle différente ?

Il n’existe qu’un véritable concurrent de messagerie géolocalisé qui s’appelle Drop Message et qui s’est lancé en même temps que nous aux Etats-Unis. Nous avons commencé par la plateforme Android alors qu’eux ont commencé par iOS. Drop s’oriente plutot vers un réseau social ouvert de type Twitter. HeyyThere se concentre plutôt sur votre cercle proche (amis, famille, copine) car c’est avec eux que vous voulez faire des messages surprises géolocalisés et non des inconnus. 

Comment comptez-vous monétiser votre application ?

La force de HeyyThere, c’est que l’application vous notifie lorsque vous êtes proche d’un message et que vous passez à côté de lui. C’est en réalité un algorithme avancé qui veille sur votre batterie (ne consomme que 5% de la batterie par jour) et qui protège vos informations :  aucune de vos données ne sort du téléphone. Nous voulons proposer cet algorithme à des entreprises pour qu’elles puissent utiliser le message géolocalisé dans leur propre application mobile.

Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?

HeyyThere est pour le moment une application grand public. Nous n’avons pas encore proposé de service B2B. 

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Recevoir une émotion instantanée et géolocalisée avec la messagerie HeyyThere
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media