Actualité

[Bon App’] Tennis Social, l’actualité de Roland Garros vue par les réseaux sociaux

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeur: First Serve Media LLC

Date de dernière mise à jour: décembre 2013

Disponibilité: sous Android 2.1 et iOS 5.0

tennis-social

Une photo d’avant match, une impression « à chaud », un avis sur les matches du jour… les joueurs de tennis professionnels se sont saisis des réseaux sociaux pour communiquer avec leurs supporters. A coups de selfies, de courts messages, eux (ou leurs équipestennissocial de communication!) abreuvent leurs fils Twitter, Instagram ou Facebook. Alors que Roland Garros bat son plein, les fans de Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro ou de Maria Sharapova ont à leur disposition l’application « Tennis social ». Le principe ? Regrouper les posts sur les réseaux sociaux d’environ 200 joueurs de tennis professionnels. Les utilisateurs sélectionnent à leur convenance les sportifs dont ils souhaitent suivre l’actualité sociale. Nul besoin d’être inscrits sur les réseaux sociaux en question, Tennis Social l’est pour l’utilisateur.

Cette application, disponible sur iOS et Android, a été développée par une startup basée à Jacksonville: First Serve Media. Le développement d’applications mobiles à partir des réseaux sociaux sur la thématique sportive est sa spécialité. Elle en a aussi créé pour les adeptes du basket ou du football américain. Ces quelques applications semblent être un moyen pour la startup de faire valoir ses compétences en développement et marketing auprès de ses prospects.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Tennis Social, l’actualité de Roland Garros vue par les réseaux sociaux
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné