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[Bon App’] Vente-privee lance une nouvelle application, sans surprendre

Les spécialistes du destockage en ligne soignent leur stratégie mobile. Certains comme Bazarchic et Showroomprivé  choisissent de mettre à jour leurs applications, quand vente-privee en sort carrément une nouvelle, disponible depuis le 21 août.

Il faut dire que pour vente-privee, l’audience sur supports mobile est primordiale. Xavier Court, associé et co-fondateur en charge du business development confiait il y a peu à Frenchweb « ce canal génère 40 % du chiffre d’affaires. Cela est vrai dans tous les pays, et cela ne va cesser de croître ! ». La part des visites sur le site venteprivée via mobile dépasse la part des visites via ordinateur, indiquait-t-il. 

Vente-privee – 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013 – mise également sur le mobile-to-store. En octobre 2013, l’e-commerçant présent dans 8 pays lançait une application au service d’enseignes physiques: Le Pass. Les clients gagnent des points à chaque fois qu’ils se déplacent dans un point de vente leur permettant par la suite d’accéder à des cadeaux. Quelques mois après le lancement de cette application qui permet aux commerçants de communiquer leurs offres aux utilisateurs se situant à proximité, il enfonçait  le clou avec Le Pass +, un boîtier qui, associé au logiciel, permet de communiquer directement avec les clients se trouvant dans le point de vente ou aux alentours. 

L’avis de la rédaction:

L’application n’apporte finalement pas de rupture majeure en termes d’usages. La société, qui s’est dotée d’unités de création comme un studio de shooting photo et vidéo, des studios son pour réaliser les bandes-annonces, et une armée de créatifs, n’exploite que peu ce filon riche en contenus et en branding. On pourrait imaginer une plus large exploitation des dispositifs internes dans la stratégie de construction de la relation client sur mobile. Par exemple, des opérations ludiques en emmenant le client au coeur des studios, ou engager davantage le client sur un jeu 100% mobile intégré à l’interface.

Pour le moment, le leader des ventes événementielles a préféré des nouveaux filtres par univers, un suivi de la commande mis à jour, et une personnalisation du profil client. Une expérience utilisateur efficace certes, mais encore peu aboutie au regard du potentiel de création.

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