A la uneAmérique du sudBresilCorrespondants

[Bonjour Brazil #6] Le Black Friday en hausse de 200% au Brésil cette année

Le Brésil, comme un grand nombre de pays dans le monde, est fortement influencé par la culture américaine, et le phénomène du Black Friday a pleinement investi l’économie brésilienne. C’est donc le vendredi 29 novembre dernier que s’est tenue la 4ème édition de cette folle journée de soldes.

Les chiffres du Black Friday pour 2013 :

  • L’édition 2013 a représenté 250 millions d’euros sur la même journée, en hausse de plus de 200 % par rapport à 2012.
  • 2 millions de transactions pour un panier moyen de 120 euros
  • Ce chiffre est 5 fois supérieur à une journée normale au Brésil…!

Ecouter la chronique de Xavier Pénat, qui reçoit ce mois-ci Pedro Eugenio Toledo Piza, CEO de Busca Descontos et Partner de Makazi, a importé le concept du Black Friday au Brésil:

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bonjour Brazil #6] Le Black Friday en hausse de 200% au Brésil cette année
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
[DECODE Brésil] La Tech brésilienne résiliente face aux turbulences de la crise du coronavirus
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
[DECODE Brésil] Comment l’écosystème brésilien se réorganise en pleine crise sanitaire et politique
[DECODE] Nigeria, Kenya, Afrique du Sud: comment la Tech se mobilise contre le coronavirus