
A la uneCORRESPONDANTS
[Bonjour Brazil #6] Le Black Friday en hausse de 200% au Brésil cette année
Le Brésil, comme un grand nombre de pays dans le monde, est fortement influencé par la culture américaine, et le phénomène du Black Friday a pleinement investi l’économie brésilienne. C’est donc le vendredi 29 novembre dernier que s’est tenue la 4ème édition de cette folle journée de soldes.
Les chiffres du Black Friday pour 2013 :
- L’édition 2013 a représenté 250 millions d’euros sur la même journée, en hausse de plus de 200 % par rapport à 2012.
- 2 millions de transactions pour un panier moyen de 120 euros
- Ce chiffre est 5 fois supérieur à une journée normale au Brésil…!
Ecouter la chronique de Xavier Pénat, qui reçoit ce mois-ci Pedro Eugenio Toledo Piza, CEO de Busca Descontos et Partner de Makazi, a importé le concept du Black Friday au Brésil:
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






