ActualitéBusinessTech

Boosté par les ventes de smartphones, Samsung affiche un bénéfice record

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Samsung, qui lance aujourd’hui officiellement le Galaxy S4,  dévoile un bénéfice net en hausse de 41,6% ce trimestre à 4,9 milliards d’euros, contre 3,46 milliards l’an dernier. Le chiffre d’affaires du Sud-Coréen augmente lui de 16,8% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 36,2 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation du groupe bondit de 54% à 6 milliards d’euros, soulignant selon le constructeur l’amélioration des marges d’exploitation générées par le Samsung Galaxy S3. Lancé l’an passé, le smartphone s’est écoulé à plus de 60 millions d’unités selon les analystes.

Le leader mondial de la téléphonie mobile, qui tire 70% de ses revenus de la vente des smartphones, a vendu en moyenne 25M de smartphones par mois depuis le début de l’année. Il aurait ainsi écoulé plus de 70M d’unités depuis le début d’année, contre 63M un an auparavant. Le groupe est ainsi passé de 32% de PdM fin 2012 à 35% de PdM actuellement. La téléphonie mobile représente 60% des ventes en valeur du groupe soit 22,5 milliards d’euros.

Selon ses fournisseurs, Samsung aurait pour objectif de vendre en 2013 500M de téléphones, smartphones et mobiles classiques confondus.

Bouton retour en haut de la page