/ Brand ContentFinTech

Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone

[Contenue réalisé en partenariat avec Trade Republic]

Une nouvelle génération de néo-brokers proposent à leurs clients d’investir en Bourse directement depuis leur mobile. Que penser de cette tendance? Et comment choisir son broker mobile?

Désintermédiation & automatisation: l’arrivée des néo-brokers

Ces 5 dernières années, les néo-banques ont révolutionné les habitudes des consommateurs en leur permettant de gérer leurs comptes et d’effectuer leurs paiements directement depuis leur mobile. Les néo-brokers se mettent au pas dans le secteur de l’investissement en favorisant la désintermédiation et l’automatisation du système actuel qui reposait jusque-là sur des banques d’investissements, des opérateurs de marchés, des conseillers en gestion de patrimoine et des brokers, ainsi que de multiples intermédiaires.

Les investisseurs semblent de plus en plus s’attendre à pouvoir gérer leurs investissements n’importe quand, n’importe où. Surtout, ils exigent l’accès aux meilleurs produits au meilleur prix et plus de transparence.

L’engouement pour les néo-brokers est né aux Etats-Unis et en Asie, avec des acteurs aux pratiques parfois controversées. De nouveaux acteurs européens commencent aussi à séduire un nombre croissant d’investisseurs surtout en Allemagne et aux Pays-Bas avec leur interface intuitive et leurs avancées technologiques qui leur permettent d’offrir des services meilleurs, plus rapides et moins chers.

Toutefois, attention, investir n’est pas un jeu.

 

Les investisseurs mettent leur épargne en jeu. Certains nouveaux acteurs en ligne aux origines douteuses ont, par le passé, déjà essayé de pousser des apprentis traders vers des produits à risque tels que les CFDs (Contract for Difference), ce qui leur a valu d’être rappelés à l’ordre par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Il est donc important de bien choisir son broker mobile.

Les critères pour bien choisir son broker

  • Sa solidité et son sérieux: Pour plus de sécurité, il est important de choisir un broker que l’on sait supervisé par un régulateur sérieux en Europe. Certains brokers en Europe offrent également une garantie des dépôts des clients jusqu’à 100 000 euros.
  • La grille tarifaire: les prix doivent être transparents. Investir a un coût et un broker, même s’il a automatisé son infrastructure, a nécessairement des coûts fixes qu’il doit couvrir. Les coûts par transaction peuvent être minimes, mais assurez-vous de ne pas avoir à payer des frais cachés par la suite (frais de conservation, marge de taux de change, pénalités d’inactivité, frais de souscription, frais pour investissements sur actions étrangères…)
  • Les titres offerts: privilégiez les plateformes qui vous donnent accès à un large nombre d’ actions françaises et internationales ainsi qu’à des ETFs. Si vous ne souhaitez investir que dans des actions et des ETFs, utilisez un broker spécialisé sur ces titres et évitez les acteurs qui poussent des CFDs, bien plus risqués.
  • La technologie: considérez l’interface mobile, la variété des types d’ordre, les horaires d’ouverture.

Trade Republic se lance en France: comment cela fonctionne?

Elue meilleure banque pour le trading d’Allemagne” en 2020, Trade Republic est supervisée par la Bafin, la haute autorité de supervision financière allemande qui a la réputation d’être la plus exigeante d’Europe. Le néo-broker garantit notamment les dépôts de ses clients jusqu’à 100 000 euros. Sa plateforme de trading mobile permet aux clients français de Trade Republic d’ouvrir un compte en moins de 8 minutes et d’investir en trois clics dans plus de 7 500 actions du monde entier et des centaines d’ETF (ou trackers).

Trade Republic a développé pendant 5 ans sa propre infrastructure technologique qui lui permet d’automatiser entièrement des opérations de marché complexes et donc d’offrir des tarifs transparents et compétitifs.

Le néo-broker ne charge qu’un euro par transaction, pour tout montant et pour toutes actions (françaises, européennes, américaines ou asiatiques) et ETF (ou trackers). Il n’y a ni investissement minimum, ni pénalité en cas d’inactivité, ni frais de garde, ni taux de change majorés. L’application offre également un service de qualité, avec des cotations en temps réel et différents types d’ordre accessibles pendant des horaires de marché étendus de 7h30 à 23h, ainsi que la possibilité de créer des plans d’investissement programmé.

Inscrivez-vous dès maintenant depuis votre mobile

L’application Trade Republic est désormais disponible en France.

Ouvrez un compte ici

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Paiement en ligne: quelles sont les nouvelles normes de sécurité?
[Web Conférence] SEO Square: 2 jours de conférences pour faire du SEO votre 1er levier de croissance !
Crypto : 8,3 millions d’euros pour Klub, la plateforme d’investissement lancée par la Ki Foundation
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Paiement fractionné: la Banque Postale s’allie à la FinTech Alma
PayPal Tink
PayPal réalise le meilleur premier trimestre de son histoire et revoit ses prévisions à la hausse