BusinessHealthcareLes dernières actualités de la tech

Sanofi, Capgemini, Generali et Orange s’allient dans l’e-santé

AFP

Sanofi, Capgemini, Generali et Orange ont annoncé lundi la création d’une « société commune » en France pour mutualiser leurs expertises dans le domaine de la santé et du numérique. « L’ambition est d’accélérer le développement de solutions concrètes en matière de santé et leurs mises à disposition sur le marché au bénéfice des patients », ont détaillé les quatre entreprises dans un communiqué.

Un investissement initial de 24 millions d’euros

Le groupe pharmaceutique Sanofi, le spécialiste des services informatiques Capgemini, l’assureur Generali et l’opérateur télécoms Orange prévoient un investissement initial de 24 millions d’euros. « Ce projet d’une ampleur unique en Europe rassemblera les meilleures expertises scientifiques et technologiques françaises et européennes, qui disposeront d’une plateforme numérique et d’un lieu physique à Paris », a souligné le communiqué. La plateforme numérique devrait être opérationnelle en juin et le lieu physique en décembre. Les quatre groupes mettront en commun « leurs technologies, leurs expertises et leurs données » avec de jeunes entreprises sélectionnées.

« La force de cette alliance est que l’ensemble de cet écosystème se concentrera en même temps sur quelques thématiques ciblées, ce qui limitera la dispersion des énergies et renforcera les chances de réussite et de création de valeur », ont défendu les promoteurs du projet. La recherche et le développement se concentreront sur des thèmes ciblés pour une ou deux années et qui pourront « s’articuler autour d’une technologie, d’une pathologie, d’une population de patients ou être en lien avec un sujet de santé publique ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Bonjour, je souhaiterais juste attirer votre attention sur le terme « startup » pas toujours utilisé à bon escient. une startup définit une entreprise qui n’a pas de business model. ce qui n’est absolument pas le cas de la société Fintech .
    Bien à vus

Bouton retour en haut de la page