ActualitéData Room

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Le spécialiste des services à la personne, Aladom, s’implante aux Etats-Unis….Vodeclic, la solution de formation bureautique en ligne lance une version anglaise…La plateforme de vidéos en ligne Vimeo en français et en allemand.

Aladom attaque le marché américain

Aladom

Lancé en 2007 à Rennes, Aladom s’est spécialisé dans les services à la personne sur Internet (baby sitting, ménage, cours, bricolage…).  La plateforme revendique à ce jour 80 000 annonces répertoriées, 30 000 mises en relation mensuelle et 1M de VU /mois. La société a dépassé en 2012 les 500 000 € de revenus et prévoit un doublement cette année. L’année dernière, une version mobile a été lancée et Aladom s’est développé en Allemagne, Belgique, Espagne et Canada.

Son CEO, Guillaume Thomas est même installé en Floride depuis l’été 2012 pour déployer son service aux Etats-Unis et recruter une équipe locale. Un DG France, Antoine Serrurier a été nommé en 2012 alors que la société passait l’année dernière de 4 à 11 personnes.


Vodeclic attaque le marché anglophone

vodeclicSolution de formation bureautique en ligne fondée en 2007, Vodeclic  lance aujourd’hui une offre en anglais sur la base de son succès sur le marché francophone. La société revendique en effet 300 000 utilisateurs d’un catalogue de plus de 10 153 formations sur près de 400 logiciels. Depuis 2 ans, les formations sont progressivement produites en anglais. SelonXavier Sillon, Président de Vodeclic, plusieurs accords de distribution sont déjà signés aux Etats-Unis et au Canada sur les marchés Entreprises et Bibliothèques.

Parmi les 4000 clients de la société à ce jour : Thalès, Bouygues Telecom, EDF, Arte, les Universités de Rennes et de Lausanne… Depuis 2009, sa solution est proposée en mode SaaS.


Vimeo en français et en allemand

Vimeo

La plateforme de vidéos en ligne créée en 2004 et basée à New York annonce aujourd’hui des versions en français et en allemand de son interface de navigation. Vimeo revendique 14 millions de membres dans le monde et une audience globale de plus de 85 M de visiteurs mensuels dont 3.5 M VU/mois en France.

Face à la concurrence des YouTube et autres Dailymotion, Vimeo, anagramme de « movie », se positionne toujours comme un « réseau créatif » mondial et se différencie depuis des années par sa partie conseils (au sein de la « Vimeo Video School ») et  une offre premium sans publicité.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale