ActualitéStartup

Les 3 derniers sites à découvrir

[Trombinoscope 2.0] Lancement de Card.biz, le nouvel investissement de Kima Ventures…. MyFrenchStartup : une database des jeunes pousses françaises…. Payname : nouvelle solution de paiements entre particuliers…. Zoom sur trois nouveaux sites.

image-nouveaux-sites

[Trombinoscope 2.0] Lancement de Card.biz, le nouvel investissement de Kima Ventures

Basée à Paris, la start-up Card.biz a été co-fondée par Kima Ventures, la société Steaw Webdesign et par l’agence Studio Melipone. La jeune pousse a mis au point une solution qui permet de créer facilement et de manière soignée des annuaires d’entreprises et des trombinoscopes.

L’idée, est de permettre aux collaborateurs de gagner en temps et en efficacité dans la recherche et l’accès aux coordonnées internes et externes d’une entreprise.

card-biz

Dans cette optique, Card.biz propose 4 principales fonctionnalités :

  • Un annuaire d’entreprise et un trombinoscope.
  • Un outils simple et efficace pour les managers.
  • Des fiches descriptives facilement modifiables et administrables.
  • Un service en ligne sécurisé disposant d’une interface optimisée pour les smartphones.

Le business modèle de Card.Biz repose sur un système d’abonnement au mois (39 $) ou à l’année (390 $).

Une démo de la solution Card.Biz est disponible ici. 


MyFrenchStartup : une database des jeunes pousses françaises

une Imaginée par Hamadi Lanouar, la plateforme MyFrenchstartup propose une base de données complète et interactive des startups françaises.

Une carte permet, dans un premier temps, de géolocaliser les différentes jeunes pousses et d’obtenir les informations générales des sociétés en question : date de création, activité, description.

my-french-startups

Hamadi Lanouar, s’est également attaché à fournir une batterie de données d’ordre financier, avec au menu : chiffre d’affaires, levées de fonds et investisseurs.

Plusieurs filtres ont été mis en place pour effectuer différentes recherches avancées. Les internautes ont, par ailleurs, la possibilité de mettre en place un système d’alertes pour être tenu au courant des nouvelles startups ajoutées ou des dernières levées de fonds par exemple.

La rubrique « Classements » permet, pour sa part, de visualiser très rapidement quels sont les investisseurs les plus actifs, les startups ayant levé le plus de fonds ou encore les domaines les plus représentés. La rubrique propose également différents graphiques qui présentent une photographie de l’écosystème par région et par domaine d’activité.

Pour l’heure, uniquement disponible en beta privée, la base de données demande encore à être enrichie, notamment en régions. La zone Ile-de-France est, quant à elle, déjà très fournie en informations.

Testez le service avec le code suivant : FRENCHWEBFS.


Payname : nouvelle solution de paiements entre particuliers

Développée par Nadia Arouch et Eric Charpentier (également à l’origine du service dWého), Payname édite une solution de paiement qui permet de déclarer et de payer tous les services entre particuliers comme le ménage, la garde d’enfants, le montage de meuble ou encore l’assistance informatique, le soutien scolaire et le jardinage.

payname

Concrètement, après s’être créé un compte sur la plateforme, l’internaute peut déclarer, assurer et payer le service qui lui a été rendu. Le paiement en ligne se fait en quelques clics et devrait bientôt pouvoir s’effectuer également par sms voire même par Twitter.

Simple d’utilisation, la solution développée par Payname permet également de bénéficier, sur la plupart des services proposés, de réductions d’impôts. La plateforme permet également de bénéficier de 7 € lors des parrainages.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer