Data Room

[Business développement] Les 7 dernières annonces du web

20M d’euros de CA pour Vente Privée dans le vin, Phone House et Boursorama s’associent dans la banque mobile, Le groupe Pierre et Vacances passe aux paiements alternatifs avec Up&Net, MisterGoodDeal adopte les services de Limonetik, eCircle remporte 4 nouveaux budgets, Calaméo fait le plein de nouvelles fonctionnalités, Adyax lance PadCMS, nouveau CMS pour iOS et Android… Zoom sur 7 nouvelles actualités.

Vin : 20M d’euros de CA pour Vente Privée

Vente privée, le spécialiste de la vente événementielle sur internet, annonce aujourd’hui avoir vendu plus de 2M de bouteilles de vin en ligne en 2011 pour un CA de 20M €. Le site précise qu’il s’est lancé dans la vente de vins en ligne depuis 2005 avec une vente événementielle de champagne. Vente-Privée propose désormais 3 ventes de vins ou de spiritueux chaque semaine. Fort de cette offre, la société compte atteindre un CA dans ce domaine de 30M € d’ici la fin 2012 et plus de 3M de bouteilles.


Phone House et Boursorama s’associent dans la banque mobile

Le distributeur telecom Phone House et Boursorama ont annoncé ce mercredi 4 juillet un partenariat pour lancer une offre commune de banque mobile. Dans le cadre de cette alliance, Phone House et Boursorama proposeront dès aujourd’hui un nouveau dispositif commercial. Ainsi, les personnes se rendant en magasin Phone House pour acquérir un smartphone ou une tablette pourront notamment souscrire à l’offre de banque sur mobile de Boursorama. Les clients équipés par Phone House pourront ainsi accéder à tous les produits et services de Boursorama banque sur mobile. A savoir : les services bancaires au quotidien, la bourse, les informations sur les marchés et le MoneyCenter qui permet de gérer ses finances personnelles.


eCircle remporte 4 nouveaux budgets

eCircle, spécialiste de l’email marketing et récemment racheté par Teradata, a récemment annoncé le gain de 4 nouveaux budgets avec RTL, Lenôtre Paris, Euro-Assurance et Empruntis. Afin d’optimiser la gestion de leurs campagnes emailing, eCircle a notamment mis à la disposition de ses nouveaux clients sa plateforme eC-messenger.


Le groupe Pierre et Vacances passe aux paiements alternatifs avec Up&Net

Le groupe Pierre et Vacances a récemment annoncé avoir rejoint la régie Up&Net, spécialiste du paiement alternatif. Les sites du groupe acceptent donc désormais de nombreux types de paiements autres que la carte bancaire comme les cartes cadeaux dématérialisées, les points de fidélité, ou encore les tickets et cartes prépayées.


MisterGoodDeal adopte les services de Limonetik

Toujours en matière de paiements alternatifs, MisterGoodDeal a récemment rejoint le service Limonetik. Le site marchand rejoint ainsi d’autres enseignes comme Etam, MyPix ou encore MyFab. MisterGoodDeal accepte ainsi depuis le 22 juin dernier différentes cartes cadeaux (comme Ticket Kadeos Online ou Best), des pots communs en ligne et liste de mariage (dont Lily Liste), et la carte Privilège du Groupe Cofinoga. Par ailleurs, sur Etam, sont maintenant valables différentes cartes cadeaux, une carte prépayée (Ticket Premium), une cagnotte d’anniversaire (Leetchi) ou encore la carte Privilège du Groupe Cofinoga et la solution de crédit 1Euro… Depuis son lancement en 2009, Limonetik aurait réalisé 400 connexions entre des sites marchands et les nouveaux moyens de paiement.


Adyax lance PadCMS, nouveau CMS pour iOS et Android

Adyax, spécialiste français des technologies Open Source, a récemment lancé, en version béta, un outil Open Source de publications de magazines pour iOS et Android. Baptisé PadCMS, celui-ci se présente comme une alternative à l’offre payante Adobe Digital Publishing Suite. L’outil comprend un panel de services : kiosque, paiement, intégration de médias sociaux ou encore intégration d’HTML5 et progressive Download. Adyax précise, qu’à court terme, une fonctionnalité e-commerce permettant l’achat de produits à l’intérieur même des magazines sera intégrée à la solution. Le lancement à l’international de PadCMS est prévu pour le 15 septembre prochain avec un réseau de partenaires à l’échelle mondiale. Parmi les premiers clients de l’outil on retrouve notamment Rue89 avec l’application suivante. 


Calaméo fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Lancé en 2008, Calaméo se présente comme une solution de publication de partage de documents en ligne. La plateforme permet ainsi aux entreprises, institutions publiques et particuliers d’éditer un livret numérique enrichi de contenus multimédia. Quatre ans après son lancement, la plateforme revendique aujourd’hui 1,5M de comptes utilisateurs, 15M de VU et 100 000 nouveaux documents publiés chaque mois. Calaméo annonce, par ailleurs, le lancement d’une nouvelle version avec au menu : des effets spéciaux, un nouvel éditeur de liens, une personnalisation renforcée, la lecture vidéo plein écran ou encore un contrôle de l’ambiance sonore. Parmi les clients de Calaméo, on retrouve : Rue du Commerce, Zalando, Les Echos, ou encore Pierre et Vacances pour n’en citer que quelques uns.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This