Actualité

Business Insider: la véritable histoire de la création de Facebook?

Business insider retrace dans un dossier spécial sur l’aventure Facebook. L’article n’y va pas de main morte avec Mark Zuckerberg qui se trouve accusé du vol du code source du projet ConnectU et aurait piraté les messageries de journalistes.

Reprenons du début, Mark Zukerberg, étudiant à Harvard, travaille avec un groupe d’étudiants au développement de ConnectU, un réseau social. Accusé par ses camarades d’avoir plagié le code de ConnectU, le litige se soldera par une conciliation amiable et confidentielle entre les parties en 2008.

Toutefois selon Business Insider, en possession d’extraits de discussions entre les protagonistes, la situation serait plus alambiquée: Mark Zukerberg aurait joué sur les deux tableaux, faisant croire à ses camarades qu’il travaillait sur le projet ConnectU tout en développant son propre réseau social.

L’affaire prend alors un tournant avec le piratage de la messagerie de journalistes du journal étudiant par le fondateur de Facebook.

A lire sur Business Insider

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This