Data RoomMedia

Cartoon Network et Canalsat lancent une campagne plurimédia entièrement en réalité augmentée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le 31 août prochain, Cartoon Network et Canalsat lancent « la première campagne pluri-média entièrement en réalité augmentée ! ». Elle proposera une interaction en réalité augmentée avec tous les médias : affichage, pages presse, site web cartoonnetwork.fr, profil Facebook de Cartoon Network et « pour la première fois au monde », le média TV.

Cette campagne s’articule autour de nouvelle production européenne des studios Cartoon Network, The Amazing World of Gumball, réalisée en 2D et 3D en décors réels (Cristal du Festival Annecy 2011).

A travers l’application iPhone/iPad/iPod CN Watch & Play conçue et réalisée par l’agence digitale Casus Belli BELLI permet:

  • En scannant l’affiche, la ville d’Elmore prend vie et s’anime
  • En scannant les pages presse, les personnages Gumball et Darwin jaillissent du magazine et s’animent. Les lecteurs peuvent alors interagir avec eux.
  • En scannant la TV et le web, les spectateurs et les internautes se retrouvent projetés dans le salon de Gumball et Darwin. Ils apparaissent alors dans la TV du chat bleu, mise en abîme du spectateur.

La phase 2 de l’application CN WATCH & PLAY sera dévoilée le 4 septembre. Cette campagne, s’appuyant sur nouvelle technologie de réalité augmentée String, est menée en simultanée en Espagne et en Italie. La démo est assez impressionnante !

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Cartoon Network et Canalsat lancent une campagne plurimédia entièrement en réalité augmentée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media