A la uneActualitéSemaine de l'emploi

Ce que disent les salariés de… Renault

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Troisième volet du «Data Tour», lancé par Glassdoor, la marketplace de l’emploi qui permet aux salariés de noter leur propre entreprise. Après L’Oréal, et la SNCF,  c’est au tour du quatrième constructeur automobile mondial.

Les notes attribuées par les salariés sont en moyenne moins bonnes que celles données à la SNCF. Seul le critère «opportunité et carrière» est légèrement supérieur. Mais dans le groupe, le critère «rémunération et avantages» ne recueille que 2,7 points, contre 3,1 à la SNCF et 4,0 chez L’Oréal.

Côté salaire, le stagiaire est toutefois mieux payé qu’au sein de la compagnie ferroviaire (1 102 euros contre un peu plus de 770 euros). Chez Renault, ce sont les «chefs de projet» qui sont les mieux payés, avec un salaire de près de 5 000 euros mensuels. De leur employeur, les répondants retiennent «une vraie politique sociale qui favorise l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.» Point noir cité, Renault serait «une grande entreprise avec une certaine lenteur dans la prise de décision et une certaine lourdeur administrative. Une organisation matricielle un peu compliquée», indique un directeur technique adjoint basé au Havre.

Des résultats à relativiser toutefois, avec 156 avis répondants, sur un groupe qui compte au total 120 000 salariés dans le monde.

Glassdoor for Renault

SENFW

Bouton retour en haut de la page
Ce que disent les salariés de… Renault
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media