ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Nestpick, l’Airbnb des séjours de longue durée, lève 11 millions de dollars

Le montant

Nestpick, une start-up allemande spécialisée dans la location de logements de longues durées, vient de lever 11 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) auprès de Mangrove, Enern et de Rocket Internet, qui accompagnait la société.

Le concept

Fondée en 2014 aux Pays-Bas, Nestpick édite une plateforme qui propose aux internautes de louer des logements, à l’instar d’Airbnb, mais pour des séjours de longues durées. L’entreprise qui initialement ciblait les étudiants et les expatriés s’est depuis ouverte à tous les internautes et affirme même que 33% des locataires utilisant son site sont des locaux.

Désormais basée à Berlin, Nestpick revendique aujourd’hui plus de 21 000 logements disponibles dans une trentaine de villes dans le monde. «Les propriétaires de logements ont déjà assez compté sur les annonces en ligne comme source principale de diffusion (…). En rejoignant notre plateforme de location, ils gagnent non seulement du temps, mais aussi de l’argent dans leur recherche de nouveaux locataires», déclare Patricia Moubarak, cofondatrice et directrice des opérations de Nestpick.

Avec un tel positionnement, Nestpick doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme Uniplaces, souvent qualifié d’ «Airbnb des étudiants», qui vient par ailleurs de lever 22 millions d’euros.

Les objectifs de la Start-up

«Rocket Internet nous aide à réaliser cette révolution en nous fournissant des ressources financières qui nous permettent de construire le meilleur produit pour nos utilisateurs. Ils nous fournissent également un réseau international pour que nous poursuivions notre développement dans plusieurs pays», explique à Frenchweb Fabian Dudek, cofondateur.

Fondateurs : Fabian Dudek, Patricia Moubarak

Création : 2014

Siège social : Berlin

Marché : location de logements de longue durée

Financement : 11 millions d’euros levés en novembre 2015

Concurrent : Uniplaces

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Nestpick, l’Airbnb des séjours de longue durée, lève 11 millions de dollars
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack