ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Nestpick, l’Airbnb des séjours de longue durée, lève 11 millions de dollars

Le montant

Nestpick, une start-up allemande spécialisée dans la location de logements de longues durées, vient de lever 11 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) auprès de Mangrove, Enern et de Rocket Internet, qui accompagnait la société.

Le concept

Fondée en 2014 aux Pays-Bas, Nestpick édite une plateforme qui propose aux internautes de louer des logements, à l’instar d’Airbnb, mais pour des séjours de longues durées. L’entreprise qui initialement ciblait les étudiants et les expatriés s’est depuis ouverte à tous les internautes et affirme même que 33% des locataires utilisant son site sont des locaux.

Désormais basée à Berlin, Nestpick revendique aujourd’hui plus de 21 000 logements disponibles dans une trentaine de villes dans le monde. «Les propriétaires de logements ont déjà assez compté sur les annonces en ligne comme source principale de diffusion (…). En rejoignant notre plateforme de location, ils gagnent non seulement du temps, mais aussi de l’argent dans leur recherche de nouveaux locataires», déclare Patricia Moubarak, cofondatrice et directrice des opérations de Nestpick.

Avec un tel positionnement, Nestpick doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme Uniplaces, souvent qualifié d’ «Airbnb des étudiants», qui vient par ailleurs de lever 22 millions d’euros.

Les objectifs de la Start-up

«Rocket Internet nous aide à réaliser cette révolution en nous fournissant des ressources financières qui nous permettent de construire le meilleur produit pour nos utilisateurs. Ils nous fournissent également un réseau international pour que nous poursuivions notre développement dans plusieurs pays», explique à Frenchweb Fabian Dudek, cofondateur.

Fondateurs : Fabian Dudek, Patricia Moubarak

Création : 2014

Siège social : Berlin

Marché : location de logements de longue durée

Financement : 11 millions d’euros levés en novembre 2015

Concurrent : Uniplaces

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Nestpick, l’Airbnb des séjours de longue durée, lève 11 millions de dollars
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link