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Ces 500 objets qui vont connecter la «maison intelligente» d’ici 2022

Près de la moitié des consommateurs prévoit d'acheter un ou plusieurs objets leur permettant de rendre leur maison «intelligente», selon une étude réalisée par Joshfire, société spécialisée dans la conception d'objets connectés, et publiée ce mardi 30 août. En matière de «smart home», trois grandes tendances séduisent aujourd'hui les consommateurs: la sécurité, l'optimisation de la consommation d'énergie et le divertissement, toujours selon cette même étude, qui aggrège des données provenant de différentes études publiées sur le sujet. 

La Smart Home sera capable d'anticiper les besoins de ses habitants

Bien que nos maisons soient en réalité déjà «connectées» depuis l'arrivée de l'ADSL et du Wi-fi, c'est sous l'impulsion de l'IoT que le marché de la Smart Home se démocratise. D'ici 2020, ce sont près de 50 milliards d'objets qui devraient être connectés, soit 15% de la totalité des objets produits, et d'ici 2022, on devrait trouver plus de 500 objets connectés différents à l'intérieur d'une maison «classique», selon les auteurs de l'étude. 

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Serrures connectées, thermostats intelligents, et autres télévisions connectées commencent déjà à équiper nos intérieurs, avec leur lot de questionnements concernant la sécurité des données collectées par ces objets. 71% des consommateurs craignent en effet un vol de leurs données personnelles, tandis que 64% s'inquiètent de la vente de ces dernières, selon les résultats d'une étude iControl Networks reprise par Joshfire.

Sans surprise, ce sont les 25-34 ans qui sont les plus disposés à s'équiper, pour gagner en productivité dans les tâches ménagères (à 40%), pour se divertir (à 26%), ou encore parce qu'ils apprécient la capacité de ces objets à anticiper leurs besoins (à 24%). C'est d'ailleurs dans cette capacité d'anticipation des besoins de la Smart Home que les auteurs de l'étude voient l'avenir du marché. Au-delà de la sécurité ou de la maîtrise de sa consommation, la maison de demain prendra également soin de la santé de ses habitants, les aidera dans leurs tâches ménagères, leur permettra de se divertir et les aidera à communiquer les uns avec les autres. 

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VOIR l'étude complète: 


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