ActualitéData Room

C’est oui pour les « .paris » et « .bzh » !

L’Icann, le régulateur de l’internet a validé le dossier de candidature de Paris ce week-end. Aux côtés des traditionnels « .com », « .org » ou « .fr » pourront désormais apparaitre des sites à l’extension « .paris ».

Ce nouveau nom de domaine générique sera ouvert en plusieurs phases précise le communiqué: « Les partenaires pionniers, puis les détenteurs de marques, puis les particuliers pourront progressivement signifier leur attachement à Paris. » La gestion technique sera confiée à un groupement formé par AFNIC et CORE, respectivement opérateurs des « .fr » et « .cat ».

Accompagnée par la région Bretagne, qui obtient son suffixe « .bzh », la capitale française rejoint ainsi les « .corsica », ».alsace » ou encore « .aquitaine » déposés par les autres collectivités parmi les 54 dossiers français.

Ces collectivités auront déboursé près de 140 000 euros pour déposer une candidature auprès de l’Icann, qui avait ouvert son programme de création de nouveaux noms de domaines génériques en 2008, à l’occasion d’une conférence internationale à Paris.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
C’est oui pour les « .paris » et « .bzh » !
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Droits voisins: Macron veut « engager au plus vite » l’Europe contre les géants du numérique
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Copy link