ActualitéData Room

C’est oui pour les « .paris » et « .bzh » !

L’Icann, le régulateur de l’internet a validé le dossier de candidature de Paris ce week-end. Aux côtés des traditionnels « .com », « .org » ou « .fr » pourront désormais apparaitre des sites à l’extension « .paris ».

Ce nouveau nom de domaine générique sera ouvert en plusieurs phases précise le communiqué: « Les partenaires pionniers, puis les détenteurs de marques, puis les particuliers pourront progressivement signifier leur attachement à Paris. » La gestion technique sera confiée à un groupement formé par AFNIC et CORE, respectivement opérateurs des « .fr » et « .cat ».

Accompagnée par la région Bretagne, qui obtient son suffixe « .bzh », la capitale française rejoint ainsi les « .corsica », ».alsace » ou encore « .aquitaine » déposés par les autres collectivités parmi les 54 dossiers français.

Ces collectivités auront déboursé près de 140 000 euros pour déposer une candidature auprès de l’Icann, qui avait ouvert son programme de création de nouveaux noms de domaines génériques en 2008, à l’occasion d’une conférence internationale à Paris.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
C’est oui pour les « .paris » et « .bzh » !
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné