A la uneDistributionEuropeStartupStartup Channel

ChicTypes, l’e-commerçant qui veut séduire ceux qui n’aiment pas le shopping

Dans le secteur ultra-concurrentiel de l’e-commerce, ChicTypes a une stratégie un peu particulière: la start-up cible les internautes qui n’aiment pas le shopping. Concrètement, ces derniers sont mis en relation avec des stylistes qui, après discussion, leur recommandent des vêtements. En moyenne, il faut compter une quinzaine de minutes par téléphone lors du premier entretien. Les clients reçoivent ensuite leurs achats dans une malle livrée à domicile. Après les avoir essayés, ils choisissent de les conserver ou de les retourner.

Avec des produits allant du milieu au haut de gamme, ChicTypes joue donc la carte du parcours client pour se différencier. «Notre objectif est de démocratiser un service qui existe depuis longtemps: celui de l’habilleur, du tailleur, qui jusqu’à présent était réservé à une clientèle très haut de gamme, explique Antoine Régis. Avec ChicTypes, le client ne paie que le prix du vêtement, pas la livraison, les retours ou les conseils».

Fondée en mars 2013, ChicTypes revendique un panier moyen quatre fois supérieur à celui enregistré dans l’e-commerce (81 euros en 2014, selon la Fevad) et affirme que, chaque mois, un tiers de ses clients sont des réguliers. En septembre 2014, la société a levé 1,4 million d’euros auprès de Kernel Investissements (le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings) et de plusieurs business angels. Elle cherche désormais à boucler un nouveau tour de table et espère atteindre plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à deux ans. Plus de détails avec Antoine Régis, le cofondateur.

[tabs]

[tab title= »ChicTypes: les données clés »]

Fondateurs : Antoine Régis et Etienne Morin

Création : mars 2013

Marché : e-commerce, habillement

Financement : 1,4 million d’euros levés en septembre 2014

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
EquipAUto

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This