A la uneActualitéEurope

[OFF] Ils courent les directeurs e-commerce… La French Tech Lyon…

Hervé Bloch, CEO Digilinx.
Hervé Bloch, CEO Digilinx.

Si vous croisez une vingtaine de coureurs en t-shirt jaune-poussin dans les espaces verts de la capitale, c’est que vous avez croisé le tout nouveau «Digital Runners Club»; un groupe sportif de happy few uniquement composé de dirigeants de l’e-commerce. «Notre idée était de rassembler les décideurs du digital et du e-commerce autour de cette activité et de ses valeurs et ce, quel que soit leur niveau», expliquent les créateurs du programme, Cyrille Kittel, Bruno Nicole, respectivement Digital Marketing & eBusiness Director et Responsable de marché e-commerce d’un grand groupe dans le secteur de la finance, ainsi qu’Hervé Bloch (Digilinx), Vice-Président de l’Internet Managers Club et créateur des événements BigBoss.

Le footing du samedi ou du dimanche, c’est tendance chez les décideurs du e-commerce. Parmi les coureurs, on pourra ainsi croiser Sylvie Latour, directrice générale déléguée chez Rue du Commerce, Franck Zayan, président e-commerce chez Condé Nast, ou encore Benjamin Varniol, directeur marketing digital chez Essilor. Les marques Yoplait, Leclerc et Nespresso mesurent aussi régulièrement leurs performances sur la distance.

Capture d’écran 2015-05-21 à 19.11.59Patrick Bertrand, directeur général de Cegid pilotera le projet French Tech à Lyon. Il est également cofondateur de l’AFDEL (l’Association française des éditeurs de logiciels) qu’il a présidée pendant six ans.

Il a également été nommé Président du CNNum en avril 2012.

Il y a un an, il nous donnait son point de vue sur l’écosystème entrepreneurial lyonnais.

 

 

 

 

Cofondateur de Hellocotton, Hubert Michaux devient le Head of Digital Expertises de Prisma Media.

N AndrieuxNathalie Andrieux est nommé membre du conseil d’administration du Groupe Casino. Nathalie Andrieux est également membre du CNNum. Elle a occupé le poste de directrice générale adjointe en charge du Numérique au Groupe La Poste, fonction qu’elle a quitté en février 2015 après une carrière démarré au sein du groupe en 2002.

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[OFF] Ils courent les directeurs e-commerce… La French Tech Lyon…
[DECODE Brésil] Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
apple
Apple: pourquoi le chef de la sécurité est-il accusé de corruption?
Altice Europe: Patrick Drahi lance une offre publique pour retirer le groupe de la Bourse
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator