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[Chiffres] Pinterest à la conquête de l’Europe… Des leaders d’opinion !

Nouvel épisode de notre feuilleton Pinterest ! L’institut ComScore vient de publier une batterie de statistiques relatives au nouveau réseau social et se demande bien si la magie, déjà opérée aux Etats-Unis, s’abattra également sur le continent européen. Selon les derniers chiffres, Pinterest aurait vu son audience européenne quadrupler entre mai 2011 et janvier 2012.

Plus précisément, sur cette période, l’Allemagne figure comme le pays le plus dynamique et affiche la plus forte hausse d’audience (+2956%), pour atteindre  67 000 VU en janvier 2012. Sur la seconde marche, l’Espagne a pour sa part enregistré une hausse de 1348%, avec 62 000 VU le mois dernier.

Moins dynamique, l’Angleterre reste toutefois le plus gros marché européen pour Pinterest avec 245 000 VU au mois de janvier. La France affiche quant à elle une audience en hausse de 50% avec près de 50 000 VU en janvier dernier.

ComScore note, par ailleurs, qu’entre décembre 2011 et janvier 2012, l’audience en France et au Royaume-Uni a légèrement diminué. Toutefois, le taux d’engagement sur ​​le site pour ces deux pays aurait augmenté respectivement de 1740% et de 20% sur cette même période.

En résumé, malgré un énorme engouement médiatique (auquel participe FrenchWeb), l’audience de Pinterest en Europe reste encore quasiment confidentielle. Ainsi, pour l’heure, le nouveau réseau social s’affiche uniquement comme « The Place to be » des leaders d’opinion. Certaines marques y voient, pour leur part, un nouveau moyen de fidéliser leurs clients. A titre d’exemple, EasyJet et La Redoute ont récemment annoncé leur arrivée sur ce tableau de liège 2.0.

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