Actualité

[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0

Live2times est un site qui plonge l’internaute dans une immersion historique: 60 années d’archives sous toutes ses formes : audio, vidéos, articles… Au total ce sont 35000 événements qui sont référencés, 10000 articles inédits, rédigés par des contributeurs réguliers ou occasionnels.

La valeur ajoutée de Live2times repose sur sa technologie : un algorithme à base de tags et de chronologies qui permet de recueillir et trier des contenus sur le web, pour alimenter la plateforme historique. Une sorte de curation qui enrichit et dynamise le concept.

Le site revendique 200 000VU/mois. Le modèle de Live2times repose sur les revenus provenant du display et des pubs sur les vidéos. Live2times réalise aussi des opérations spéciales pour les marques, comme les 40 ans du magazine Stratégies.

Création en avril 2010, Live2times a bénéficié  du soutien de business angels dont l’incubateur Paca Est. Le site prévoit un CA de 500 K€ sur 2012 et espère atteindre 1M d’€ en 2013. Live2times a, en parallèle, noué des partenariats avec l’Inria et Sofia Antipolis pour développer à terme une offre basée sur la mémoire à destination des seniors.

Enretien avec les co-fondateurs de Live2times, Yann Gabalde et Jean-Luc Besset

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Share via
Copy link