Actualité

[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0

Live2times est un site qui plonge l’internaute dans une immersion historique: 60 années d’archives sous toutes ses formes : audio, vidéos, articles… Au total ce sont 35000 événements qui sont référencés, 10000 articles inédits, rédigés par des contributeurs réguliers ou occasionnels.

La valeur ajoutée de Live2times repose sur sa technologie : un algorithme à base de tags et de chronologies qui permet de recueillir et trier des contenus sur le web, pour alimenter la plateforme historique. Une sorte de curation qui enrichit et dynamise le concept.

Le site revendique 200 000VU/mois. Le modèle de Live2times repose sur les revenus provenant du display et des pubs sur les vidéos. Live2times réalise aussi des opérations spéciales pour les marques, comme les 40 ans du magazine Stratégies.

Création en avril 2010, Live2times a bénéficié  du soutien de business angels dont l’incubateur Paca Est. Le site prévoit un CA de 500 K€ sur 2012 et espère atteindre 1M d’€ en 2013. Live2times a, en parallèle, noué des partenariats avec l’Inria et Sofia Antipolis pour développer à terme une offre basée sur la mémoire à destination des seniors.

Enretien avec les co-fondateurs de Live2times, Yann Gabalde et Jean-Luc Besset

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse