Actualité

[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Live2times est un site qui plonge l’internaute dans une immersion historique: 60 années d’archives sous toutes ses formes : audio, vidéos, articles… Au total ce sont 35000 événements qui sont référencés, 10000 articles inédits, rédigés par des contributeurs réguliers ou occasionnels.

La valeur ajoutée de Live2times repose sur sa technologie : un algorithme à base de tags et de chronologies qui permet de recueillir et trier des contenus sur le web, pour alimenter la plateforme historique. Une sorte de curation qui enrichit et dynamise le concept.

Le site revendique 200 000VU/mois. Le modèle de Live2times repose sur les revenus provenant du display et des pubs sur les vidéos. Live2times réalise aussi des opérations spéciales pour les marques, comme les 40 ans du magazine Stratégies.

Création en avril 2010, Live2times a bénéficié  du soutien de business angels dont l’incubateur Paca Est. Le site prévoit un CA de 500 K€ sur 2012 et espère atteindre 1M d’€ en 2013. Live2times a, en parallèle, noué des partenariats avec l’Inria et Sofia Antipolis pour développer à terme une offre basée sur la mémoire à destination des seniors.

Enretien avec les co-fondateurs de Live2times, Yann Gabalde et Jean-Luc Besset

Bouton retour en haut de la page
[Story telling] Live2times, le livre d’histoire 2.0
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media