ActualitéEvents Channel

[China Connect] L’immense potentiel du marché chinois de l’assistant vocal intelligent

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Aujourd’hui, ce n’est que le début, mais dans les cinq prochaines années, chaque famille chinoise pourra posséder un robot intelligent pour la maison », assurait lors du China Connect Shanghai 2018 Nan Xu, CTO de Conbow China, entreprise qui propose notamment un robot « majordome ». Le marché chinois de l’assistant vocal intelligent, avec son potentiel de 400 millions de familles, devrait en effet connaître une ascension fulgurante. Selon Nan Xu, il pourrait évoluer de deux manières différentes : soit vers le robot intelligent « quasi-invisible », où la communication se fait essentiellement par la voix ; soit vers le « vrai robot, avec un corps, qui peut bouger », à l’image de Baymax, robot du film Les Nouveaux Héros.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media