ActualitéMedia

Google lance son kiosque à journaux en France

Google a lancé en France son kiosque numérique, Google Play Kiosque, à partir duquel les utilisateurs d’Android peuvent acheter et télécharger des titres de presse, comme cela est déjà le cas depuis quelques années sur l’iTunes d’Apple. Contrairement à son rival, la firme de Mountain View n’impose aucune une grille tarifaire aux éditeurs de presse avec qui les rapports sont difficiles depuis quelques années. Ces derniers sont donc libres de commercialiser leurs opus au prix de leur choix, et de façon variable et ajustable dans le temps. Le modèle économique reste cependant le même : une commission de 30% est prélevée sur les ventes.

La plupart des titres français sont disponibles, certains d’eux proposant même des prix de lancement particulièrement attractifs. Au final, deux formules d’achat sont disponibles : à l’unité ou par abonnement. Le service était déjà présent aux Etats-Unis ou en Italie.

Un commentaire

  1. Et savez-vous ce qu’ils prévoient concernant la TVA? Ils comptent toujours appliquer la TVA à 23% comme ils le font pour les livres ou vont-ils se plier aux règles de TVA de la presse française ?

Bouton retour en haut de la page
Google lance son kiosque à journaux en France
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux