Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #47

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[ETUDE] Les chiffres du téléchargement illégal

La plateforme d’analyse statistiques MusicMetric a récemment publié une étude sur le comportement des internautes en terme de consommation de musique online. Résultats d’un tracking mondial (sur les 6 premiers mois de l’année) de 750.000 artistes et plus de 400 millions de titres diffusés sur les sites de torrent, l’étude a ainsi établie un top 20 des territoires où il fait bon télécharger de la musique illégalement : les Etats-Unis comptabilisent à eux-seuls 96,8 millions des titres piratés, très loin devant le Royaume-Unis (43,3 millions) et l’Italie (33,2 millions). La France, avec 8,4 millions de titres, arrive en neuvième position et fait apparaître le groupe de hip hop Sexion d’Assaut en tête du classement des artistes les plus téléchargés. De quoi établir également un panorama inédit sur les goûts musicaux des pirates : on y apprend notamment que les italiens plébiscitent Laura Pausini, tandis que les polonais et les belges lui préfèrent Gotye et que Pablo Alboran reste la star incontestée des espagnols et portugais. Le rappeur Drake squatte quant à lui le haut de l’affiche aux Etats-Unis.
Suite à cette étude, la BBC a mis en place un outil permettant de géo-localiser l’artiste le plus piraté dans sa localité. Big Brother is watching you

Sources Le Blog Du Modérateur et Hypebot.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #47
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media