Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

[STREAMING] Grooveshark résiste et sort une nouvelle version de sa plateforme

Nous avions laissé Grooveshark il y a quelques mois dans les couloirs des tribunaux. De procès en procès pour violation du droit d’auteur (le site n’ayant signé aucun accord avec les ayants droit alors qu’il propose le partage et le téléchargement de fichiers soumis par les internautes), Grooveshark n’a cependant pas dit son dernier mot.
Lancé en 2006, la plateforme de streaming américaine, qui revendique plus de 30 millions de visiteurs uniques et 1,2 milliards d’écoutes mensuelles, fait aujourd’hui peau neuve avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, s’alignant ainsi sur ses concurrents : de la recommandation musicale ciblée (selon l’historique de l’utilisateur), du partage social intégré (Facebook, Twitter, Google+), en passant par du micro-paiement permettant de rémunérer les artistes (en partenariat avec Flattr) jusqu’au dashboard avec outils statistiques à la clé (pour les artistes)…la cuvée web 2012 est définitivement belle et fonctionnelle.
Grooveshark, qui s’était également vu refuser son application mobile sur iOS et Android, en profite dans la foulée pour éditer prochainement une version mobile de son service en HTML5, contournant ainsi les réglementations imposées.

Sources CNet France, <ahref= »http://bit.ly/TxyCTK »>Clubic et News Tank Culture.


[STREAMING – BIS] Rara.com s’internationalise et s’optimise

God save the streaming ! Moins d’un an après son lancement, la plateforme de streaming anglaise Rara.com vient d’annoncer son développement sur 7 nouveaux territoires, dont le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud, le Portugal, la Malaysie, Tawain et Hong Kong. Déjà présents dans 27 pays à l’international (dont la France et les USA), et fort de 18 millions de titres en catalogue, Rara.com rejoint ainsi le peloton de tête mené par Spotify et Deezer.
La plateforme a par ailleurs annoncé dans la foulée le lancement de nouvelles applications pour Windows 8, iPhone, iPad et iPod Touch, ainsi qu’un service web et une application Android actualisés. De quoi profiter pleinement de ses services (accessibles à partir de 4,99€ par mois – dont 99 centimes par mois pendant les 3 premiers mois ; 1,99 € par mois pendant les trois premiers mois, puis 9,99 € par mois pour les versions mobiles).

Sources News Tank Culture et PR Newswire.

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Laure Decailly

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