Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[SOCIAL GAMING] Noomiz et Sony Music Entertainment lancent le premier jeu social sur Facebook dédié aux fans de La Fouine

Dès 17h aujourd’hui et pendant trois mois, l’artiste hip-hop La Fouine invite ses 2,7 millions de fans Facebook et ses 700,000 followers Twitter à participer à une expérience ludique intitulée « Swagg ou pas ? ». L’opération, mise en place conjointement par la start-up musicale Noomiz et (pour la première fois) Sony Music Entertainment, propose aux fans de « collectionner » des inédits de l’artiste (images, vidéos…) dans un album virtuel et ainsi de gagner des prix pouvant aller de places de concerts à un voyage à Miami.

Les fans peuvent également compléter leurs collections et accélérer leur présence dans le jeu en achetant du contenu. Les annonceurs peuvent par ailleurs investir du sponsoring ou du placement de produits dans le jeu : un double modèle B2C et B2B, donc, qui devrait facilement remplir les caisses des intéressés et assurer la promotion de « Drôle de parcours », le nouvel album du rappeur à paraître en février 2013.
« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer aux fans une expérience originale et innovante à travers laquelle ils pourront accéder à du contenu inédit. Ce partenariat nous permet également, pour la première fois, de profiter pleinement du potentiel des jeux sociaux liés à la musique, et d’assoir notre position d’acteur dans ce secteur en pleine croissance » a commenté Guillaume Quelet, Directeur Business Développement Digital de Sony Music. Pour Thomas Artiguebieille, co-fondateur de Noomiz : « Notre objectif est de créer des expériences riches pour les artistes et leurs fans, et par la même occasion d’expérimenter de nouveaux modèles. Cette collaboration avec La Fouine et Sony Music démontre le formidable potentiel de création de valeur du Social Gaming pour les industries créatives et les annonceurs ».

Source CBNews.fr

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chronique] Digital Music #51
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link