Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

[INFOGRAPHIE] Le rôle de la musique dans les relations intimes vu par Spotify

Spotify n’est pas qu’une belle histoire de start-up devenue une des références mondiales en matière de streaming musical. C’est aussi une start-up qui s’intéresse aux histoires d’amour de ses utilisateurs. C’est ainsi que la plateforme de streaming a commandé une enquête sur le rôle de la musique dans les relations amoureuses au Dr. Daniel Müllensiefen, psychologue de la musique (sans blague). Les résultats de cette étude (à pondérer sur un échantillon de 2.000 participants) sont aussi hilarants que passionnants : on y apprend (entre autre) que Marvin Gaye reste l’artiste le plus plébiscité en matière de séduction, que le plaisir d’écouter « Bohemian Rhapsody » de Queen passe bien avant le plaisir charnel, que le « Dancing Queen » d’ABBA reste la meilleure chanson pour « pécho en discothèque », et que la bande originale de Dirty Dancing fait grimper les couples au rideau.
Une étude à consommer évidemment au 2ème degré, autour d’un diner aux chandelles.

Source Hypebot.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chronique] Digital Music #51
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link