Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #51

[INFOGRAPHIE] Le rôle de la musique dans les relations intimes vu par Spotify

Spotify n’est pas qu’une belle histoire de start-up devenue une des références mondiales en matière de streaming musical. C’est aussi une start-up qui s’intéresse aux histoires d’amour de ses utilisateurs. C’est ainsi que la plateforme de streaming a commandé une enquête sur le rôle de la musique dans les relations amoureuses au Dr. Daniel Müllensiefen, psychologue de la musique (sans blague). Les résultats de cette étude (à pondérer sur un échantillon de 2.000 participants) sont aussi hilarants que passionnants : on y apprend (entre autre) que Marvin Gaye reste l’artiste le plus plébiscité en matière de séduction, que le plaisir d’écouter « Bohemian Rhapsody » de Queen passe bien avant le plaisir charnel, que le « Dancing Queen » d’ABBA reste la meilleure chanson pour « pécho en discothèque », et que la bande originale de Dirty Dancing fait grimper les couples au rideau.
Une étude à consommer évidemment au 2ème degré, autour d’un diner aux chandelles.

Source Hypebot.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital Music #51
Tencent et DST Global font main basse sur Qonto la néobanque à destination de TPE et travailleurs indépendants.
Equity crowdfunding: Sowefund rachète SmartAngels pour financer les startups innovantes
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
TikTok poursuit sa conquête de l’Europe avec une nouvelle antenne à Dublin
FinTech: la startup suédoise Tink lève 90 millions d’euros pour sa plateforme d’open banking
Copy link